Solidarité: La Fondation Gecer-Ledea fait un important don de plus de 200 millions FCfa à 1000 familles d’Abobo
Cette action sociale s’inscrit dans le cadre la mission de la fondation visant à apporter un soutien tangible et renforcer la solidarité au sein des communautés locales.
« Chaque année, une cérémonie de remise de vivres et de non-vivres destinés aux personnes vulnérables est organisée. Elle fait partie d'une série d'initiatives visant à apporter un soutien tangible et à renforcer la solidarité au sein des communautés locales, avec un accent particulier sur la commune d'Abobo et ses alentours », a précisé Salif Ouédraogo, président de la Fondation Gecer-Ledea.
La fondation apporte également son soutien à l'éducation et à la formation, en promouvant des actions de développement durable, y compris la construction d’école primaire et maternelle. Cette œuvre de générosité va impacter les veuves, les orphelins et les personnes du 3e âge en cette période de festivités.
« Ce sont au total 1000 familles et six orphelinats qui vont bénéficier de vivres et non-vivres d'une valeur d'environ 200 millions de F Cfa. En plus des vivres, chaque orphelinat recevra du numéraire à hauteur de 500 000 F Cfa ; 2 millions de F Cfa pour la mairie », a déclaré Salif Ouedraogo.
Un geste fort de la part de la fondation qui aidera la mairie d'Abobo dans l'organisation d'un arbre de Noël. Il témoigne une étape importante dans l’engagement de la fondation au point où elle apporte des solutions durables aux problèmes des populations vulnérables mettant ainsi, en avant, l’unité, la fraternité et le soutien mutuel entre les populations et les institutions ivoiriennes.
Emu par ce geste, Koné Siaka, 2e adjoint au maire, représentant le maire d’Abobo, Kandia Camara, a exprimé ses remerciements à la Fondation Gecer-Ledea qui participe à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. « C’est une grande joie. Je voudrais, au nom du maire exprimer mes vives remerciements à la fondation pour cet acte de générosité et de bienfaisance à notre endroit », s’est-il réjoui.
A noter que la fondation existe depuis 2009. Sa vocation est de soutenir les populations vulnérables.