Bouaké : L’apothéose de l’arbre de Noël du ministre Jacques Assahoré « ajournée »

Des parents ont accompagné leurs enfants. (Ph: Dr)
Des parents ont accompagné leurs enfants. (Ph: Dr)
Des parents ont accompagné leurs enfants. (Ph: Dr)

Bouaké : L’apothéose de l’arbre de Noël du ministre Jacques Assahoré « ajournée »

Le 21/12/24 à 17:32
modifié 21/12/24 à 18:20
Le président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre en charge de l'Environnement, Jacques Konan Assahoré, a entamé depuis le samedi 14 décembre 2024, une caravane de Noël dans toutes les localités de sa circonscription à l'effet d'apporter 20 000 cadeaux aux enfants de la région.

Après les étapes des sous-préfectures et départements de Bouaké qui ont été une réussite, l'étape de Bouaké commune constituait l'apothéose de cette caravane de gaité. Malheureusement, les choses n'ont pas été comme les organisateurs l'espéraient, a déclaré J.B Kouamé, membre de l’organisation de la cérémonie joint par téléphone, ce samedi 21 décembre 2024.

Selon lui, dans la matinée de ce samedi 21 décembre 2024, alors que les enfants étaient déjà installés en grand nombre sous les bâches sur une place publique du quartier Dar Es Salam, les organisateurs ont reçu un coup de fil d’une autorité dont le nom n’a pas été cité pour leur demander l'annulation de la manifestation parce qu'il y aurait une menace d'attaque des petits voyous. Sur place, la police et la gendarmerie, a-t-il précisé, ont alors veillé à l'application de la décision de ladite autorité.

Les enfants ont répondu présents à la cérémonie. (Ph: Dr)
Les enfants ont répondu présents à la cérémonie. (Ph: Dr)



Arrivés sur les lieux, dit-il, des services de la mairie de Bouaké ont indiqué que la cérémonie n’était pas autorisée. Pourtant, explique J.B Kouamé, selon les équipes du ministre Jacques Assahoré, l’accord de principe avait été donné par la mairie pour tenir la manifestation sur ladite place au quartier Dar Es Salam.

Il a affirmé que selon les organisateurs, c’est parce que l’accord avait été donné la veille que la logistique et l'architecture de la cérémonie ont été montées sur la place, et que la police et la gendarmerie auraient confirmé leur présence pour la sécurisation.

« Ce samedi matin donc, tout avait pourtant bien commencé. C'est quand la manifestation était bien avancée et que le ministre Jacques Assahoré s'apprêtait à se rendre sur les lieux, que la décision d'annuler la cérémonie est signifiée », a expliqué J.B Kouamé. Qui dit se poser des questions sur ce qu’il appelle un sabotage de l’arbre de Noël du président du Conseil régional de de Gbêkê.

Selon lui, pourquoi parler d’attaque de petits voyous et après recevoir des services de la mairie brandir la question de non-autorisation de l’activité.

Toutefois, il dit espérer que les choses s’arrangent afin que les enfants de Bouaké reçoivent leurs cadeaux offerts par le ministre Jacques Assahoré.

Les démarches pour entrer en contact avec la mairie de Bouaké sont restées sans suite.



Le 21/12/24 à 17:32
modifié 21/12/24 à 18:20