Blissi Tebil : Retour en force avec “Reconnaissance” et une soirée mémorable à Paris

Blissi Tebil
Blissi Tebil
Blissi Tebil

Blissi Tebil : Retour en force avec “Reconnaissance” et une soirée mémorable à Paris

Le 21/12/24 à 21:19
modifié 23/12/24 à 08:48
Après 13 ans d’absence, Blissi Tebil, de son vrai nom Guillaume Zadi, figure de la musique tradi-moderne ivoirienne, prépare un retour retentissant. Le 28 décembre prochain, il offrira un concert spécial à l’Espace Noisy-Le-Sec, en banlieue parisienne. Cet événement, placé sous le signe de la reconnaissance et des retrouvailles, marquera également le lancement de son nouvel album intitulé "Reconnaissance".

Dans une interview exclusive accordée à Éric Cossa, l’artiste a expliqué les raisons de son éloignement de la scène. La guerre de 2011 en Côte d’Ivoire l’avait contraint à s’exiler en France, où il a dû s’intégrer socialement et subvenir à ses besoins. Aujourd’hui, Blissi Tebil revient à la musique, prêt à renouer avec ses fans.

Il se confie également sur la fameuse histoire de la “banane braisée” surnommée "Blissi Tebil" en 1990. Pendant une grève de la faim pour dénoncer la censure de ses spots promotionnels à la RTI, un journal avait faussement affirmé qu’il consommait des bananes braisées et des arachides grillées, donnant naissance à ce surnom cocasse.

Après son concert parisien, Blissi Tebil prévoit une série de spectacles en France pour promouvoir son nouvel EP de six titres et célèbrera ses 40 ans de carrière le 17 mai 2025 à Nanterre. Il ambitionne également de revenir en Côte d’Ivoire pour présenter son album, soulignant que ce projet dépendra de la volonté divine.



Le 21/12/24 à 21:19
modifié 23/12/24 à 08:48