Prix "Les Sublimes du tourisme" : Les acteurs qui font rayonner la destination Côte d'Ivoire distingués

Prix "Les Sublimes du tourisme" : Les acteurs qui font rayonner la destination Côte d'Ivoire distingués

Le 22/12/24 à 11:24
modifié 23/12/24 à 08:52
La 3ᵉ édition des « Sublimes du Tourisme » s’est tenue le vendredi 20 décembre 2024, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel ivoire, célébrant les acteurs qui font rayonner la Côte d’Ivoire à travers son patrimoine touristique et culturel. Organisée sous le thème « Côte d’Ivoire : terre de gastronomie et de découvertes », cette cérémonie a été marquée par l’annonce de deux grandes initiatives par le ministre du Tourisme et des Loisirs.

No Image



Une reconnaissance des talents du tourisme

Au cours de son discours, le ministre a salué les efforts des acteurs du secteur qui, grâce à leur créativité et leur dévouement, renforcent l’attractivité de la Côte d’Ivoire en tant que destination incontournable en Afrique. Il a également rappelé les succès de l’année écoulée, notamment le partenariat avec l’Olympique de Marseille, l’accueil des Miss France et l’organisation de la CAN 2024, des événements ayant permis de promouvoir l’hospitalité ivoirienne et la diversité de ses offres.

Le ministre a souligné que ces efforts conjoints ont propulsé la Côte d’Ivoire au rang de deuxième pays ayant réalisé les progrès les plus significatifs en matière de développement touristique selon le World Economic Forum.

Prix sublimes Côte d'Ivoire
Prix sublimes Côte d'Ivoire



2025, année du Tourisme Gastronomique

Mettant en avant la richesse et la diversité de la gastronomie ivoirienne, le ministre a déclaré l’année 2025 comme « Année du Tourisme Gastronomique ». Ce projet vise à promouvoir les trésors culinaires du pays tout en valorisant le savoir-faire des chefs, artisans et producteurs locaux.

« Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête » : une invitation à la découverte

En cette période festive, une autre initiative a été dévoilée : « Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête ». Cette campagne proposera des expériences uniques dans toutes les régions du pays, mettant en avant traditions, gastronomie et art de vivre ivoiriens.

Avec ces initiatives, la Côte d’Ivoire réaffirme son ambition de devenir une destination touristique phare, alliant innovation et authenticité.


Le ministre du Tourisme et des Loisires
Le ministre du Tourisme et des Loisires



Les talents et innovations ivoiriens à l’honneur

La 3ᵉ édition des « Sublimes du Tourisme » s’est tenue ce vendredi 20 décembre 2024, mettant en lumière les acteurs les plus méritants du secteur touristique et ludique ivoirien. Placée sous le thème « Côte d’Ivoire : terre de gastronomie et de découvertes », cette cérémonie a été l’occasion de célébrer l’excellence, l’innovation et la créativité.

Parmi les distinctions les plus prestigieuses, le Prix Sublime des Sublimes a été décerné au Groupe Fedel Invest SA, récompensant son engagement exceptionnel pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

Les lauréats des différents prix

Prix spéciaux 2024 :

Infragroup

Groupe Accor

Visa

ONG Écotourisme

Tamsir et Team Paiya

Patricia Omou

Stoni

NCI

Bruno Belinga

Corsair

Prix du Tourisme Médical :

SOS Abidjan

Polyclinique Farrah

Prix des plus grandes publications dans le secteur avec le plus d’impact :

La Goûteuse

Le Blog de Kouamé

MootyFoodDiary

Prix de la Révélation de l’Année :

Mike Coffi

Meilleur Traiteur de la CAN :

Banian

Saakan

Prix Spécial – Cybastion Star Up la plus innovante dans le secteur du tourisme et des loisirs :

Ivoire Trips International

Prix du Coin Chic du Moment :

Grouilleur 3.0

Hommages et soutiens

La cérémonie a également été marquée par les interventions de personnalités telles qu’Eugène Aka Aouélé, président du CESEC, et Mme Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, qui ont salué les efforts des acteurs du secteur.

Ces distinctions reflètent l’engagement collectif pour faire de la Côte d’Ivoire une destination de choix, tout en valorisant ses richesses culturelles, naturelles et gastronomiques.

A noter que cette édition était placée sous le signe de l’excellence et de l’innovation.



Le 22/12/24 à 11:24
modifié 23/12/24 à 08:52