Taekwondo : Laurène Kimi Ossin est là !

Ossin Laurène
Ossin Laurène
Ossin Laurène

Taekwondo : Laurène Kimi Ossin est là !

Le 22/12/24 à 15:51
modifié 22/12/24 à 16:02
Laurène Kimi Ossin, la taekwondo-in qui a arraché l’unique médaille aux derniers Mondiaux juniors disputés en Corée du Sud (bronze), est arrivée hier soir, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

La star montante du taekwondo qui a embarqué à 14h 35 de Paris, a été accueillie à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par son père Brice Serge Ossin, qui séjourne au pays depuis trois mois.

À 16 ans, Laurène Kimi Ossin Numéro 1 mondial chez les (68 kg) juniors filles est une virtuose du taekwondo. A son jeune âge, elle a dans son escarcelle 17 médailles dont 13 d’or, 3 d’argent et une de bronze.

C’est le plus grand espoir du taekwondo ivoirien et mondial féminin. C’est pourquoi le ministre Adjé Silas Metch, ministre délégué des Sports veut miser sur elle afin de perpétuer la tradition au taekwondo.

Le programme officiel de la jeune championne n’est pas connu dans les détails, mais, selon les informations qui nous sont parvenues, le ministre des Sports devrait la recevoir pour lui témoigner la reconnaissance de la nation.

Résidant à Turin, en Italie où elle est née, Laurène Kimi Ossin qui est élève, n’avait pas pu venir au pays avec la délégation ivoirienne. Des audiences avec le Premier ministre et le Chef de l’Etat sont également prévues.


Le 22/12/24 à 15:51
modifié 22/12/24 à 16:02