Ecole africaine des médias : 18 journalistes et animateurs formés pour relever le défi médiatique

Ecole africaine des médias : 18 journalistes et animateurs formés pour relever le défi médiatique

Le 22/12/24 à 22:50
modifié 22/12/24 à 22:55
Dix-huit journalistes et animateurs de télévision, formés à l’École Africaine des Médias (ECAME) à Cocody-Angré, ont reçu leurs diplômes lors de la cérémonie de graduation organisée le samedi 21 décembre. Sur 25 inscrits, ces 18 lauréats constituent la première promotion de l’établissement.

Le parrain de la cérémonie, Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, a salué la qualité de la formation, assurée par des professionnels expérimentés. Impressionné par les prestations des diplômés, il les a encouragés à faire preuve de créativité, d'humilité et d'initiative tout au long de leur carrière. Il a également exprimé sa reconnaissance envers l'ECAME pour son projet ambitieux et invité ses responsables à persévérer dans leur mission.

Alain Bouabré, président du Conseil d’administration de l’école, a réaffirmé l’objectif de l’ECAME : devenir une référence en Afrique dans les métiers de la communication. « Notre approche, alliant théorie et expérience pratique, prépare nos étudiants à répondre aux exigences du marché du travail. Nous visons à être la première école de communication en Afrique », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les diplômés à adopter un esprit entrepreneurial : « Créez vos opportunités, soyez audacieux et innovants. »

Brou Konan Bertin, ancien journaliste sportif à la RTI, a pour sa part encouragé les jeunes à rester optimistes dans cette profession qu’il décrit comme un métier de créativité et de passion.

Avec cette première promotion, l’ECAME marque un pas important dans la formation de professionnels capables de répondre aux défis du secteur des médias en Afrique.


Le 22/12/24 à 22:50
modifié 22/12/24 à 22:55