Soins en période de fête : Le ministre Pierre Dimba s’enquiert de l’effectivité du service
« Les moments de fête sont des moments de joie, mais ce sont aussi des moments où nous avons quelquefois des surprises avec des besoins de prise en charge. Et au ministère, sur instruction du Président de la République, nous avons mis en place un comité de gestion sur l’ensemble du territoire. Il était important pour moi de parcourir quelques hôpitaux pour m’assurer de l’effectivité de cette mesure, m’assurer de la continuité des services dans les différentes spécialités, mais également d’encourager les collaborateurs pour leur travail formidable », a déclaré le ministre.
En tout cas, ce sont des agents (médecins, infirmiers, sage-femmes et autre personnel soignant) mobilisés et enthousiastes rencontrés dans tous les services visités par le ministre et sa délégation.
« Partout où nous sommes passés, ils sont mobilisés et nous avons compris que les instructions données ont été respectées, mais surtout la circulaire qui a été mise en œuvre depuis un moment, fonctionne correctement », s’est réjoui le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire. Avant de souligner que cette tournée a été aussi un moment pour lui de soutenir les parents de malades et des enfants malades en cette période de la fête de Noël.
En ce qui concerne les soins humanisés, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture universelle a indiqué qu’il y aura une réelle satisfaction lorsque l’ensemble des patients partout en Côte d’Ivoire le diront.
« Nous sentons que nous sommes sur la bonne voie, les choses progressent. Nous tenons à encourager tout le personnel de santé à s’inscrire dans cette voie et de travailler pour des soins humanisés, afin que notre système de santé soit non seulement accessible à tous, mais qu’il délivre des soins de qualité pour que cela soit apprécié par les usagers qui nous fréquentent », a exhorté Pierre Dimba.
A noter que le ministre a donné quelques enveloppes et des bons d’achat de cadeaux pour les enfants malades internés dans les différents hôpitaux.
« Je remercie le ministre pour son soutien. Non seulement mon fils bénéficie de soins de qualité, mais il reçoit un bon d’achat de cadeau de la part du ministre. Je suis heureux et mon fils le sera davantage lorsqu’il recevra son cadeau », a déclaré un parent d’un enfant malade interné au Chu de Treichville.