Soixantenaire de Fraternité Matin : Les meilleurs journalistes distingués

Les meilleurs journalistes distingués
Les meilleurs journalistes distingués
Les meilleurs journalistes distingués

Soixantenaire de Fraternité Matin : Les meilleurs journalistes distingués

Le 27/12/24 à 12:57
modifié 27/12/24 à 16:27
En marge du soixantenaire du groupe Fraternité Matin, quatre (4) journalistes qui ont su se démarquer par leur travail ont été honorés par la direction générale, le vendredi 27 décembre 2024. C'était au sein de l’entreprise. Ce sont Faustin Ehouman, Fatou Sylla, Emeline Péhé et Kanaté Mamadou.

Une occasion pour le directeur général dudit groupe, Abdel Nouho, de féliciter les lauréats pour le travail abattu qui honore l’entreprise.

Pour lui, c’est une reconnaissance des efforts et des sacrifices fournis. Tout en remettant des chèques aux lauréats, il a souhaité avoir plus de distinctions l’année prochaine. Avant de souhaiter une très belle fête de fin d’année à tous les travailleurs de l’entreprise.

Au nom des récipiendaires, Faustin Ehouman a remercié la direction générale pour cet honneur et l’ensemble des employés pour leur contribution à leur travail qui a permis de rehausser l’image de l’entreprise.

M. Patrice Yao, DTDM de Fraternité Matin
M. Patrice Yao, DTDM de Fraternité Matin



À travers lui, tous les lauréats ont promis de ramener à la prochaine édition, le prix Super Ebony du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire.

Indiquons qu’à cette occasion, Faustin Ehouman a reçu le premier prix de Fraternité Matin avec une somme de 500 000 F Cfa. Rappelons qu’il avait été désigné lors de la 25e édition des Ebony.

Il a remporté à la fois le prix Jean-Pierre Ayé de la meilleure interview et le prix Diégou Bailly de la meilleure enquête. Non sans oublier le prix du concours Plume Anti-tabac 2023.

Fatou Sylla a occupé la deuxième place avec une enveloppe de 300 000 F Cfa. Elle a été meilleure journaliste scientifique pour la promotion de la santé, organisée par l’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire dénommée Médias pour la science et le développement (Msd). Lauréate du 1er Prix spécial N'Golo Coulibaly pour la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées porté par la Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg). En 2023, elle a reçu le 2e prix du Challenge social Fondation Lonaci.

Quant à Emeline Péhé Amangoua, elle a raflé le Prix sectoriel du meilleur article en économie et celui de la presse écrite, lors de la 25e édition des Ebony en 2022. Elle a également reçu le Super prix N’Golo Coulibaly de la 2e édition du Prix spécial éponyme pour la prévention, la lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Prix bonne gouvernance).

Parmi ces travailleurs, 3 doyens pour avoir fait au moins 30 ans au service du groupe Fraternité Matin, ont été félicités. Il s'agit d'Abinan Didier qui totalise 38 ans de services au sein de la boite. Mme Mel Jeanne D’arc épse Mahi et Mme Dadié Véronique totalisent toutes les deux 30 ans de services.



Le 27/12/24 à 12:57
modifié 27/12/24 à 16:27