Bouaké : Cissé Cheick Sallah mobilise pour le respect du code de la route
Dans son rôle d’ambassadeur pour le Ministère des Transports, en partenariat avec le Bureau de l'envoyé spécial des Nations Unies pour la sécurité routière, Cissé Cheick Salah a insisté sur l’importance d’adopter des comportements responsables sur les routes. Il a prodigué des conseils pratiques aux participants, notamment les jeunes athlètes et leurs parents, soulignant les dangers liés au non-respect des règles de conduite.
« Nous sommes tous concernés par le respect du code de la route. Avant de traverser, assurez-vous qu’il n’y a ni voiture ni moto en approche. Regardez à gauche et à droite, respectez les feux tricolores et les panneaux de signalisation. Quant aux conducteurs de motos et tricycles, portez toujours un casque et prenez des précautions pour éviter les accidents. Ces gestes simples peuvent sauver des vies », a-t-il martelé.
Raphaël Irié Bi, représentant l’Office de la Sécurité Routière (OSER), a salué l’engagement de l’athlète. Il a rappelé que le Taekwondoïste incarne un exemple de discipline et de civisme, justifiant pleinement son titre d’ambassadeur de la sécurité routière. Dans le prolongement du message de Cissé Cheick Salah, il a exhorté les usagers de la route à observer les bonnes pratiques, notamment le port du casque et la prudence des piétons aux intersections et feux tricolores.
Clôturant son intervention, M. Irié a invité les jeunes à rejeter l’incivisme et l’indiscipline routière afin de bâtir une jeunesse exemplaire à l’image de Cissé Cheick Salah.
Pour marquer cet événement, Cissé Cheick Salah a reçu des gadgets et supports de sensibilisation offerts par le Ministre des Transports, Amadou Koné, parrain de la cérémonie. Il a réitéré sa détermination à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’incivisme routier.
Pour mémoire, la campagne mondiale de sécurité routière des Nations Unies, lancée à Bouaké le 2 mars 2024 pour une durée de deux ans, vise à sensibiliser sur les principales causes d’accidents : conduite en état d’ivresse, somnolence, non-port de la ceinture de sécurité et du casque, ou encore le non-respect des règles de conduite. Elle ambitionne également de moderniser le parc automobile et de promouvoir la sécurité des usagers vulnérables, comme les piétons.
Source : Dircom Ministère des Transports