Actions sociales : YFActions et Nouvelles Énergie assistent les communautés vulnérables

Ali Badarah Konaté, président des ‘’Nouvelles Énergies’’ a mis du baume au cours des enfants lors de l’une de ses initiatives. (DR)
Ali Badarah Konaté, président des ‘’Nouvelles Énergies’’ a mis du baume au cours des enfants lors de l’une de ses initiatives. (DR)
Ali Badarah Konaté, président des ‘’Nouvelles Énergies’’ a mis du baume au cours des enfants lors de l’une de ses initiatives. (DR)

Actions sociales : YFActions et Nouvelles Énergie assistent les communautés vulnérables

Le 05/01/25 à 20:45
modifié 06/01/25 à 13:53
Les deux structures se sont données pour vocations à voler aux secours des couches défavorisées et à lutter contre les disparités dans les zones rurales.
La solidarité comme levier de transformation sociale. C’est la vision de "YFActions". La structure "Nouvelles Énergies", son partenaire dans les actions sociales, s’inscrit également dans cette démarche. Les deux entités, dans cet élan de philanthropie, de charité et d’entraide, ont donc distribué le 1er janvier 2025, des vivres et des kits scolaires à l’Ong Remar Côte d’Ivoire, située à Anyama.

Cette opération dénommée "Distribution de mille sourires 2025" a été pilotée par Youssouf Fadiga, directeur général de la Bni et président du conseil d’administration de "YFActions".

Ali Badarah Konaté, président des "Nouvelles Énergies" et secrétaire du Bureau du Cesec était aussi de la partie. A travers cette caravane de dons, les deux personnalités ont apporté du réconfort aux pensionnaires de la structure suscitée.

Ali Badarah Konaté, à cette occasion, a salué la politique de solidarité du Président de la République, Alassane Ouattara. Il a affirmé que la vision du Chef de l’Etat permet de transformer les vies des plus démunis et de bâtir un avenir équitable. « C’est grâce à cette vision que nous pouvons accomplir de telles initiatives », a-t-il justifié.

Le conseiller économique, social, environnemental et culturel a, en outre, appelé à une implication collective pour offrir de la chaleur aux tout-petits. « Les enfants n’ont pour père que Dieu. Tout ce que nous faisons pour un orphelin, nous le faisons pour Dieu », a-t-il déclaré.

Dans la dynamique de leurs initiatives, "YFActions" et "Nouvelles Energies" ont aussi fait parlé leurs cœurs le 2 janvier 2025, dans la région de la Bagoué. Les responsables des deux entités ont porté assistance à l’Ong Femmes Leaders (Felead) présidée par Koné Wassa.

Ils ont convenu de mettre en place une plateforme pour renforcer la collaboration sur le programme "Jeunes Filles et Sciences" en vue de susciter leur intérêt pour les sciences et technologies.

A l’effet de réduire les disparités de genre et contribuer à l’autonomisation des jeunes filles en zones rurales, Ali Badarah Konaté et Youssouf Fadiga, au travers de leurs entreprises, ont déjà distribué 100 kits aux jeunes filles de Tengréla de la promotion Science, Technologie, Ingénierie et mathématique (Stem). Ce, pour une éducation pratique et ludique, le renforcement des clubs mathématiques, l’encouragement à l’esprit d’équipe et à la valorisation des compétences académiques, ainsi que le soutien au concours Miss Mathématiques destiné à valoriser les talents féminins en mathématiques.


Le 05/01/25 à 20:45
modifié 06/01/25 à 13:53