Accompagnement des initiatives 2024-2025 de la FIBB: La fédération et la BNI signent une convention
Elle permettra également de promouvoir les valeurs fondamentales d'excellence, de leadership, d’éthique et de détermination, partagées par la banque et la Fibb. « Le soutien apporté à la Fibb aujourd’hui traduit notre engagement aux côtés de la jeunesse », a indiqué Youssouf Fadiga, directeur général de la Bni. Il souligne que son institution accorde un grand intérêt à tout ce qui contribue au développement du sport en Côte d’Ivoire.
« Nous accordons un grand intérêt à tout ce qui contribue au développement du sport en Côte d’Ivoire. En acceptant d’accompagner la Fibb, il s’agit pour nous de donner des réponses cohérentes, qualitatives et significatives aux défis de développement qui s’imposent à notre pays. De fournir des opportunités pour que tous les jeunes puissent bénéficier des avantages du sport, travailler à faire du sport un pilier fondamental de l'éducation et du développement des jeunes, contribuer à la cohésion sociale et à la réduction des comportements à risque », a-t-il soutenu.
Moussa Diarra, président de la Fibb, s’est réjoui de cette convention qui, selon lui, représente un grand pas. Car dit-il, son équipe et lui l’avaient toujours souhaité. Que les entreprises nationales dans le cadre de leurs actions citoyennes puissent accompagner le développement sportif.
« La Bni n’a pas attendu les grands évènements sportifs pour s’impliquer dans le développement de l’écosystème sportif. Aujourd’hui, elle le montre à souhait à travers le football et maintenant le basket-ball. Cet accompagnement va nous aider à occuper notre jeunesse de manière saine, à créer des champions nationaux, également aider à mener des activités sur l’ensemble du territoire national. Sans oublier l’accompagnement de la fédération pour reconquérir sa place sur l’échiquier africain et mondial », s’est exprimé Moussa Diarra.
Pour lui, au-delà du volet financier qui permet à la Fédération ivoirienne de basket-ball de mieux s’organiser, il y a des défis liés à la digitalisation des moyens de paiement et à l’accompagnement de la fédération pour mieux se structurer.
Aussi, éclaire-t-il, il s’agira d’aider les clubs dans la digitalisation des moyens de paiement de leurs joueurs, leurs staffs. En un mot, faire face aux défis de bancarisation.