Affaire de « pénis disparu » à Gagnoa : Le maire Yssouf Diabaté dénonce une mise en scène mensongère

L'enfant Dao
L'enfant Dao
L'enfant Dao

Affaire de « pénis disparu » à Gagnoa : Le maire Yssouf Diabaté dénonce une mise en scène mensongère

Le 09/01/25 à 10:54
modifié 09/01/25 à 11:02
L’affaire dite du « pénis disparu » qui a secoué depuis le 7 janvier 2025 la commune de Gagnoa a connu un tournant décisif avec les récentes révélations des autorités locales. Yssouf Diabaté, député-maire de Gagnoa, a apporté des clarifications dans une déclaration publique.

Lire aussi. Gagnoa : Disparition inexplicable du sexe d’un jeune homme, une enquête en cours

Selon les informations communiquées par les autorités policières, notamment le préfet de police de Gagnoa, les allégations du jeune homme affirmant que son sexe avait mystérieusement disparu relèvent du mensonge. Après une enquête approfondie de voisinage, il a été établi que le jeune homme avait été victime d’un accident de la circulation. Lors de cet incident, son sexe avait été gravement endommagé, nécessitant une intervention chirurgicale qui a conduit à une ablation suivie de la pose d’une sonde urinaire.

Cependant, étant indigent et incapable de couvrir les frais médicaux nécessaires pour remplacer la sonde et acheter des médicaments, l'individu aurait inventé cette histoire dans l’espoir de susciter un élan de solidarité financière.

Le maire Yssouf Diabaté, dans son message, a dénoncé fermement cette mise en scène qu’il qualifie de « déclaration mensongère ». Il a également confirmé que le jeune homme se trouve actuellement entre les mains de la police, qui poursuit l’enquête sur cette affaire.

Cette révélation met fin à une affaire qui avait suscité l’émoi et de nombreuses spéculations dans la communauté. Elle rappelle également la nécessité d’aborder avec prudence les informations relayées sur des sujets aussi sensibles.

Le premier magistrat de la commune de Gagnoa a indiqué que le Conseil Municipal a déjà pris l'engagement de le prendre l'enfant, Konaté Dao (15 ans) en charge. Avant de demander au Procureur de ne pas donner une suite judiciaire à cette affaire.


Le 09/01/25 à 10:54
modifié 09/01/25 à 11:02