Enseignement des langues étrangères: L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire fait la promotion de l’Hindi
Le diplomate s’est félicité du partenariat qui lie son pays à cette école. Il a profité de cette occasion pour remercier les responsables de cette école.
Avec plus de 600 millions de locuteurs, Dr Rajesh Ranjan a indiqué que cette langue transcende les frontières et connecte des millions de personnes. « Certaines nationalités du monde parlent l’Hindi. Donc nous avons décidé de faire la promotion de cette langue hors de l’Inde. Nous travaillons à la promouvoir », a déclaré l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire.
Quant aux apprenants de la langue hindi, ils ont reçu des récompenses en numéraire, des diplômes et des trophées. « Nous remercions les responsables de cet établissement qui ont décidé d’enseigner l’Hindi aux tout-petits », s’est réjoui l’ambassadeur avant d’annoncer des actions pour promouvoir cette langue.
Le diplomate indien a offert du matériel informatique à cet établissement afin de permettre aux élèves de se perfectionner.
Le directeur administratif de la vie scolaire de l’école, Yao Kouakou Vincent, a déclaré qu’à travers la langue hindi, il découvre les trésors littéraires, philosophiques et spirituelles de l’Inde et un enrichissement mutuel.
Au nom des fondateurs des écoles Eceme et tout le personnel, il a remercié l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire. Des élèves de cet établissement ont fait des démonstrations de Yoga, tout en s’exprimant en hindi, après seulement quatre mois de formation.
L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, a ouvert le 25 septembre 2024, une salle au groupe scolaire Eceme situé à Bingerville pour l’apprentissage de la langue officielle de son pays.
Ce sont 60 élèves de 5 à 6 ans de cette école qui apprennent gratuitement l’Hindi qui est la troisième langue, la plus parlée au monde, après l’anglais et le chinois.