Tribunal d’Abidjan : Le juge renvoie un pasteur à la prière

Un pasteur. (Ph: Dr)
Un pasteur. (Ph: Dr)
Un pasteur. (Ph: Dr)

Tribunal d’Abidjan : Le juge renvoie un pasteur à la prière

Le 15/01/25 à 10:16
modifié 15/01/25 à 15:37
À l’audience des flagrants délits du mardi 14 janvier 2025, le juge a renvoyé un pasteur à l’intercession. Les faits. Assis dans l’assemblée pour assister au jugement de son frère cadet, le pasteur, du haut de son mètre 75 s’est subitement levé, gardant le doigt en l’air. « Oui Monsieur ! Approchez s’il vous plaît », l’a interpellé le juge. Qui croyait avoir affaire à un témoin cité au début de l’audience.

« Je suis un pasteur et également le frère aîné de l’accusé. Mon petit frère est en erreur, je demande pardon pour lui », s’est exprimé le serviteur de Dieu. Et au juge de lui demander : « Êtes-vous témoin ? » Le pasteur répondit : « Non, je suis un pasteur et c’est mon frère ». Le serviteur de Dieu croyait bien faire pour tirer son frère d’affaire.

Gentiment, le juge lui a demandé de regagner son siège et de plutôt intercéder pour son frère cadet. Une fois à son siège, le pasteur est resté silencieux, les yeux levés vers le plafond de la grande salle des audiences comme pour implorer le Tout-Puissant à agir favorablement en faveur de son petit frère.

À la fin de l’audience, son frère cadet a été condamné à 3 mois de prison avec 2 mois 15 jours de sursis sans oublier l’amende de 100 000 F Cfa qu’il devra payer à l’Etat de Côte d’Ivoire. Soulignons qu’il avait déjà passé 15 jours au pôle pénitentiaire d’Abidjan.

Notons que l’accusé avait été jugé pour coups et blessures volontaires entraînant une incapacité de 10 jours chez sa victime Flore. Cette dernière est en réalité son ex-compagne. Le frère cadet ne supportait pas qu’elle soit avec un autre homme du quartier après leur séparation. « Je m’adressais à mon ex, lorsque son nouveau copain m’a manqué de respect et a levé la main sur moi. C’est en me défendant que Flore s’est interposée et a reçu des coups de part et d’autre... », avait-il plaidé.


Le 15/01/25 à 10:16
modifié 15/01/25 à 15:37