La ministre Mariatou Koné a offert des vélos et de nombreux kits scolaires aux élèves.(Honoré Bosson)
Boundiali a célébré, le 17 janvier, dans l’enceinte de l’hôtel de ville, l’excellence scolaire à travers une cérémonie dédiée aux meilleurs élèves et enfants de familles démunies.
Organisé sur le thème « Bonne année aux enfants», cet événement a réuni plus de 1 500 gamins autour de celle qu’ils appellent affectueusement «Maman Mako», la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Parmi les lauréats, Dogoni Kolo Ramatou, élève en classe de Ce1 à l’Epp Dossafé Fofana 2, s’est particulièrement distinguée avec une moyenne remarquable de 17,23. Au nom des bénéficiaires et particulièrement émue, elle a traduit leur reconnaissance à la donatrice : « Au nom de tous les bénéficiaires, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour ce que vous faites pour nous, maman. Nous vous promettons de bien travailler à l’école».
cet événement a réuni plus de 1 500 gamins autour de celle qu’ils appellent affectueusement «Maman Mako», la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
À son tour, la ministre a formé ses vœux pour la nouvelle année à la communauté éducative locale, avant de souligner l’importance de l’excellence : « Chers enfants, chers parents d’élèves, je suis très heureuse d’être avec vous. Aujourd’hui, nous avons plus de 1 500 enfants réunis ici. Ce moment de partage et de communion vise à récompenser les meilleurs élèves et à encourager les enfants des familles vulnérables à poursuivre leurs efforts. »
Les enfants ont chanté et dansé.
Elle a également exhorté les élèves qui ont été distingués à persévérer dans leurs études et à respecter leurs encadreurs et aînés, tout en invitant tous les enfants à suivre leur exemple.
Au cours de la cérémonie, de nombreux cadeaux leur ont été offerts, notamment des vélos et des kits scolaires.
Envoyé spécial