Actions sociales : L’Amephci et Promes 91/29 apportent de l’aide à la pouponnière de Dabou

Au dire de Mme Ouattara Korotoumou, directrice de la pouponnière, ces dons viennent à point nommé. Car la santé est au cœur de cette pouponnière. Elle a salué ce geste en faveur de la santé des enfants et remercié les donateurs. Avant de rappeler que l’an dernier, la prise en charge sanitaire a permis de réduire considérablement les crises d’épilepsie et d'améliorer la santé des pensionnaires dudit centre.
Rappelant que ces pensionnaires ne bénéficient pas de la loi de l’adoption, Dr Sanogo Ismaël, vice-président de Promes 91/29, a soutenu que ses camarades et lui ont jugé bon d’apporter leur savoir-faire pour améliorer la santé de ces enfants en situation de handicap. D’où les consultations foraines.
Il a par ailleurs affirmé que pour ces enfants qui ont un retard psychomoteur, des troubles psychiques, il a été mis en place une thérapie. « Nous avons rencontré des enfants qui ont des handicaps lourds. Ce sont des situations alarmantes qui nous amènent à vraiment apporter notre aide pour essayer d'améliorer leurs conditions de vie », a-t-il laissé entendre.
M. Bongnan, secrétaire général de l’Amephci, a, au nom de sa structure, estimé qu’il était important d’apporter un appui pour l’approvisionnement en médicaments à la suite des ordonnances délivrées par les médecins. D’où leur présence en ce lieu. Les deux structures ont par ailleurs félicité et dit leur gratitude à l’endroit de toutes ces personnes qui donnent de leur temps et amour pour s’occuper de ces enfants en situation difficile.
Rappelons que l’activité phytosanitaire s’intéresse à l’importation et à la distribution des produits pour la santé des plantes. Afin que celles-ci produisent plus pour qu’il y ait une autosuffisance alimentaire.