
Présidentielle d’octobre (Pdci) : Aziz Thiam (Haut conseiller) appelle à la détermination des militants du Pdci

Parlant du Ptba, Aziz Thiam a expliqué que sa mise en place est nécessaire car il permettra de renforcer les actions sur le terrain et de mobilier efficacement plus de ressources pour cette échéance de 2025. Il a conclu alors en ces termes : « Ensemble, nous avons la capacité de relever les défis qui se présentent à nous. Soyons déterminés, soyons prêts et surtout soyons unis dans notre engagement pour la victoire en 2025 ».
A son tour, Yapo Yapo Calice, Haut représentant du président du Pdci a dévoilé le véritable objectif de l’élaboration du Ptba du district des Lagunes. « Gouverner, c'est prévoir. Ne rien prévoir, ce n'est pas gouverner, c'est courir à sa perte », a dit le journaliste et homme politique français Emile de Girardin, inventeur de la presse moderne. « C’est donc pour éviter de courir à sa perte que la Haute représentation du Pdci-Rda dans le district des Lagunes a proposé l'organisation de ce séminaire dédié au Programme de Travail Budgétisé Annuel(Ptba) pour assurer le financement des activités politiques. » Et de conclure qu'au soir du 25 octobre 2025, le Président Tidjane Thiam sera élu Président de la République de Côte d'Ivoire. Il n'y aura ni guerre, ni violence, ni exil, ni destruction de biens, ni pleurs ni larmes.
le délégué communal d’Afféry, Béda Assi Célaire, président du comité d’organisation a salué la première activité du district des Lagunes de l’année 2025 qui s’est tenue dans sa délégation. Il a ensuite demandé à tous les militants et personnel politique du Pdci-Rda du district des Lagunes de se mettre au travail pour soulever le trophée présidentiel au soir d’octobre 2025.