JCI-CI : Le sénateur Kologo Arouna réfute les accusations contre le ministre Touré Mamadou

Le sénateur Kologo Arouna
Le sénateur Kologo Arouna
Le sénateur Kologo Arouna

JCI-CI : Le sénateur Kologo Arouna réfute les accusations contre le ministre Touré Mamadou

Le 22/01/25 à 08:20
modifié 22/01/25 à 09:16
Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 21 janvier 2025 à Treichville, Abidjan, le sénateur de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI), Kologo Arouna, a apporté un démenti catégorique concernant les allégations visant le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou. Selon ces accusations relayées par le quotidien Le Canard Déchaîné dans son numéro 113 du lundi 20 janvier 2025, le ministre aurait orchestré une candidature unique en faveur de Miryame Soumahoro lors des élections du 18 janvier dernier à la présidence de la JCI Côte d’Ivoire.

« Je voudrais porter un démenti formel sur l’implication du ministre Mamadou Touré dans les élections du 18 janvier dernier », a déclaré Kologo Arouna. Le sénateur a dénoncé les informations publiées par le journal, qui affirmait que des organisations locales membres de la JCI avaient accusé le ministre d’avoir manipulé le processus électoral en violation des textes en vigueur.

Miryame Soumahoro a été élue présidente de la JCI Côte d’Ivoire au terme de cette élection. Cependant, selon Kologo Arouna, le ministre Touré Mamadou a plutôt œuvré pour apaiser les tensions au sein de cette organisation, favorisant ainsi un climat d’unité, de solidarité et de cohésion. « Grâce à son leadership et sa clairvoyance, le budget alloué à la JCI est passé de 10 millions à 25 millions de francs CFA. C’est un effort qui mérite d’être salué », a-t-il ajouté.

Le conférencier a par ailleurs appelé les membres de la JCI à préserver l’esprit d’union, de fraternité et de cohésion sociale pour consolider les acquis de cette organisation.

Créée en 1963, la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire est une organisation mondiale à but non lucratif regroupant des jeunes leaders âgés de 18 à 40 ans. Sa mission est de former les jeunes au leadership, à l’entrepreneuriat et à la citoyenneté afin de les préparer à devenir des acteurs clés du développement dans un monde en constante évolution.



Le 22/01/25 à 08:20
modifié 22/01/25 à 09:16