Transua : Les jeunes formés par Côte d’Ivoire Pme à l’entrepreneuriat et à la rédaction de business plans

Les jeunes ont salué cette initiative (DR)
Les jeunes ont salué cette initiative (DR)
Les jeunes ont salué cette initiative (DR)

Transua : Les jeunes formés par Côte d’Ivoire Pme à l’entrepreneuriat et à la rédaction de business plans

Le 22/01/25 à 12:22
modifié 22/01/25 à 14:30
La jeunesse du département de Transua a bénéficié d’une formation sur l’écosystème entrepreneurial et la rédaction de business plans dans le cadre du Projet d'Appui au Programme social du gouvernement (PA-PSGouv), le lundi 20 janvier 2025. Cette initiative selon la note d’information produite à cet effet, a été pilotée par Côte d’Ivoire Pme, et confiée au cabinet Amb Consulting pour assurer une formation de qualité.

La première session de cette formation s’est clôturée au Foyer des jeunes d’Assuefry, en présence de M. Yoboua Kouabenan Ceverin, président du Conseil d’Administration (Pca) de Côte d’Ivoire Pme et maire d’Assuefry, ainsi que de M. Jules Kla, directeur des affaires juridiques et de la gouvernance, représentant le directeur général Bamba Salimou.

Dans son intervention, le Pca de Côte d’Ivoire Pme, a remercié le Président Alassane Ouattara pour sa confiance et a encouragé les jeunes à saisir cette opportunité unique pour développer leurs projets. « Soyez assidus et persévérants. Grâce au Président de la République, vous pouvez bénéficier de financements pour vos projets. Avec votre dévouement, vous contribuerez à transformer le commerce et l’agriculture à Assuefry et à Transua », a-t-il déclaré.

La série de formations va se poursuivre à Transua du 21 au 28 janvier 2025. La cérémonie d’ouverture, a été une opportunité pour M. Guehi Adolphe, secrétaire général de la préfecture pour exhorter les participants à tirer meilleure partie de cette initiative.

« Prenez cette formation au sérieux. Elle fera de vous des leaders de demain. L’État vous accompagne dans la construction de votre avenir », a-t-il exhorté.

L’engouement des jeunes à Assuefry et à Transua est manifeste, avec près d’une centaine de projets soumis, tant individuels que collectifs. Ces formations s’inscrivent dans la volonté du gouvernement d’encourager l’autonomisation des jeunes et de stimuler l’économie locale à travers des initiatives entrepreneuriales concrètes.



Le 22/01/25 à 12:22
modifié 22/01/25 à 14:30