Présidentielle 2025/Région de Gbêkê : Le canton Gôly annonce son soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara

Les cadres comme un seul homme font bloc derrière la candidature d'Alassane Ouattara. (Ph: Dr)
Les cadres comme un seul homme font bloc derrière la candidature d'Alassane Ouattara. (Ph: Dr)
Les cadres comme un seul homme font bloc derrière la candidature d'Alassane Ouattara. (Ph: Dr)

Présidentielle 2025/Région de Gbêkê : Le canton Gôly annonce son soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara

Le 25/01/25 à 16:26
modifié 25/01/25 à 17:56
L'Association des cadres du centre pour le développement (Accd-Rhdp) a organisé le samedi 25 janvier 2025, à Bodokro dans le canton Gôly, un grand rassemblement de cohésion et de remerciements au Président Alassane Ouattara pour les actions de développement qu'il entreprend dans le cadre de sa gouvernance.

Alice Atsé Akissi, maire de Bodokro, dont la ville a abrité la cérémonie, selon la note d’information, a exprimé sa gratitude au Président de la République pour avoir pris à ses côtés des fils et filles du centre dans son gouvernement. En reconnaissance pour tout ce qui est fait également dans les différentes localités en matière de développement, elle promet que des femmes du Grand centre qu'elle représente se mobiliseront pour réélire le Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême au soir du 25 octobre 2025.

La remise des clés de l'ambulance. (Ph: Dr)
La remise des clés de l'ambulance. (Ph: Dr)



Le porte-parole des populations du canton Gôly, Nanan Andoh Koffi Siméon, tout en emboîtant le pas à Alice Atsé Akissi pour les remerciements adressés au Président de la République pour tous ses efforts de développement en faveur de leur région, a tout de même présenté quelques doléances. A savoir, ériger Bodokro en département, bitumer pour 80 kilomètres les principales axes du canton : Botro, Bodokro, Marabadiassa et leurs intérieurs ; revaloriser le prix d'achat de leurs produits de rente dans la région estimé à 15 000 tonnes de cajou par an en plus du potentiel minier de la région.

« La politique se pratique dans l'intérêt des populations. Vous avez donné des élus (maires, président de conseil régional et député) au Président Ouattara lors des dernières élections régionales. Le bénéfice de soutien apporté à la politique du Président est en train de se faire sentir. Il a dégagé déjà plus de 7 milliards de F Cfa pour réaliser des investissements en matière de santé et de route. Le bitume que vous demandez est en train d'arriver à vous. C'est pourquoi vous devez vous mobiliser massivement pour réélire le Président Alassane Ouattara afin qu'il puisse parachever l'œuvre. Nous sommes vraiment sur la voie du développement avec le Chef de l'Etat », a appelé le ministre Jacques Assahoré. Qui a ensuite procédé à la remise des clés de l'ambulance du Csu de Bodokro au sous-préfet, Mme N'Djoré.

Quant au président de l'Accd-Rhdp, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Dr Amédé Kouakou, il a rassuré les populations du canton Gôly que le bitumage de leurs axes « n'est qu’une question de temps ».

Il a instruit les populations que le Président Alassane Ouattara a promis de changer le visage des routes du Grand centre, il est en train de le réaliser. Tout est planifié. Pour le moment, les travaux sont au niveau de Béoumi et bientôt ils attaqueront les travaux dans le canton Gôly.

« Pour tout cela, nous avons besoin de paix et de cohésion. Nous ne voulons plus voir les actes de désobéissance civile que nous avons vus en 2020. Ne faites pas que notre région reste en marge du développement national amorcé. Alassane Ouattara a besoin de vous, il a besoin de paix et de quiétude pour continuer son œuvre de développement de la Côte d'Ivoire », a lancé le président du Conseil régional de Divo.

La rencontre a mobilisé de façon exceptionnelle des fils et filles du Grand centre avec à leurs têtes des cadres et chefs traditionnels du canton Gôly.

L'Accd-Rhdp était représentée au plus haut niveau par ses ministres. Notamment, Amédé Kouakou ; Jacques Assahoré ; Sidi Tiémoko Touré et Harlette Badou, la présidente nationale des femmes du Rhdp, également maire d'Arrah accompagnée par son époux le député Ahondjon N'Guessan.

Outre le Grand centre et le V-Baoulé, l’on a noté la présence des maires de Kocoumbo, Béoumi, Logoualé, Sassandra, Bocanda, Divo.



Le 25/01/25 à 16:26
modifié 25/01/25 à 17:56