Présidentielle 2025 : Les Grands Ponts derrière Alassane Ouattara
Au lieu que les populations se déplacent vers leurs dirigeants, c’est le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Dr Robert Beugré Mambé, qui a fait le déplacement pour aller à la rencontre des habitants des Grands Ponts. Un geste d’humilité salué par les populations venues en grand nombre lui exprimer leur gratitude et réaffirmer leur attachement aux actions du Président de la République, Alassane Ouattara.
"Fils et filles de la région des Grands Ponts, le Président Alassane Ouattara est notre candidat ! Il est candidat, et il fera NOTRE bonheur.", a lancé le ministre Metch Adjé Silas
Prenant la parole au nom des populations, le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie a souligné la portée symbolique de la démarche du Premier ministre, qui s’inscrit dans un esprit de proximité avec ses concitoyens. Comparant ce geste à celui du Christ acceptant d’être baptisé par Jean-Baptiste, il a insisté sur l’humilité et l’engagement de Dr Beugré Mambé, lui-même fils de la région, à accompagner le développement du pays sous la houlette du Président Alassane Ouattara.
Dans une allocution vibrante, le Ministre délégué a rappelé les réussites du Premier ministre, notamment son rôle clé dans l’organisation des 8ᵉ Jeux de la Francophonie en 2017 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, saluée comme la meilleure édition de l’histoire. Il a également exprimé la confiance des populations dans sa capacité à insuffler une nouvelle dynamique au développement de Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou.
Un appel à la mobilisation pour la victoire du Président Ouattara
L’intervention du Ministre a aussi été l’occasion pour les populations des Grands Ponts de renouveler leur soutien au Président Alassane Ouattara, qualifié de « candidat du renouveau de la Côte d’Ivoire solidaire et prospère ». Mettant en avant les réalisations du Chef de l’État, notamment l’amélioration des infrastructures et la stabilité économique du pays, il a appelé les habitants à s’unir derrière sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« Il est le candidat de la paix, du développement et de la continuité. Il est le choix des performances et du rayonnement retrouvé de la Côte d’Ivoire », a-t-il martelé, soulignant que le Président Ouattara incarne une vision pragmatique et efficace du progrès.
Enfin, le Ministre délégué a exhorté les chefs de villages, associations, jeunes, femmes et leaders d’opinion à conjuguer leurs efforts pour garantir une victoire éclatante dès le premier tour. « Nous avons besoin de lui et il a besoin de nous. Mobilisons-nous pour que la Côte d’Ivoire continue sur la voie du développement », a-t-il conclu sous les acclamations des populations.
À travers cette cérémonie, la Région des Grands Ponts a réaffirmé son engagement indéfectible aux côtés du Président Alassane Ouattara et de son Premier ministre, Dr Robert Beugré Mambé, témoignant ainsi de son adhésion totale à leur vision pour une Côte d’Ivoire unie et prospère.