
Harlette Badou N'Guessan, présidente de l’Ufrhdp: « Femmes de Taabo, soyez les actrices du succès du RHDP ! »

Elle a souligné le rôle essentiel des femmes dans la dynamique politique du RHDP, appelant à une mobilisation sans faille. "Chères sœurs, notre présence ici témoigne de l'importance que nous accordons à chacune d'entre vous dans ce combat politique, grâce au ministre Pierre Dimba, Coordonnateur principal du RHDP et Président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa. Le RHDP a besoin de vous, de votre engagement, de votre détermination, car vous êtes le socle du Président Alassane Ouattara."
Insistant sur la nécessité d’une union sans faille pour garantir une victoire éclatante, elle a martelé : "Nous avons été les premières à affirmer qu'en 2025, notre candidat est le Président Alassane Ouattara. Restons unies et soudées derrière lui. Aucune division, aucune mésentente ne doit nous détourner de notre objectif commun : assurer la victoire du RHDP sous sa vision éclairée."
Elle a également mis en avant les avancées du gouvernement en faveur des femmes : "Le Président Alassane Ouattara œuvre pour nos enfants, pour nous, les femmes, en rendant la scolarisation des filles obligatoire. Aujourd’hui, de nombreuses femmes occupent des postes à haute responsabilité dans le pays. Je vous le dis, l’éléphant ne marche plus, il court !"
Prenant la parole, Aya Koffi, secrétaire départementale du RHDP à Taabo, a réaffirmé l'engagement indéfectible des militantes : "Madame la Présidente, soyez rassurée, les femmes de Taabo sont engagées, unies et résolues à relever ce défi. Ensemble, main dans la main, nous ferons triompher notre candidat pour un avenir encore plus radieux pour notre pays."
Elle a conclu en réitérant la détermination des femmes de la commune : "Nous sommes en mission, une mission noble et exaltante : assurer une victoire éclatante dès le premier tour de l'élection présidentielle. Mobilisées et déterminées, nous ferons triompher les idéaux de paix, de développement et de progrès prônés par notre grand parti, le RHDP."