Présidentielle 2025 : Les femmes Rhdp du Tchologo invitées à la solidarité

Les femmes du Tchologo prêtes à relever tous les défis. (DR)
Les femmes du Tchologo prêtes à relever tous les défis. (DR)
Les femmes du Tchologo prêtes à relever tous les défis. (DR)

Présidentielle 2025 : Les femmes Rhdp du Tchologo invitées à la solidarité

Le 02/02/25 à 08:21
modifié 02/02/25 à 10:52
L’Union des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Uf-Rhdp) a organisé le vendredi 31 janvier 2025, à la maison des retraités de Ferkessedougou, une rencontre pour sensibiliser ses militantes sur les valeurs de solidarité, gages d’une paix durable et un succès à la présidentielle 2025.

Internant sur la « solidarité », la conférencière du jour, Mme Béatrice Durand a insisté sur la nécessité de cultiver la solidarité entre militantes. « La solidarité est le pilier d’un monde plus juste, humain et d’un avenir meilleur pour tous », dit-elle, exhortant les femmes à prôner cette valeur essentielle dans leurs actes quotidiens.

Pour Mme Béatrice Durant, la solidarité est indispensable à la consolidation du parti et à la préservation de la paix sociale. « La solidarité n’est pas une option, c’est une nécessité. Elle est le ciment d’une société équitable et la lumière qui éclaire l’avenir », fait-elle observer.

La présidente de l’Uf-Rhdp, Mme Aïssatou Cissé, par ailleurs troisième vice-présidente du conseil régional du Tchologo, a salué la mobilisation des femmes pour cette rencontre. « C’est grâce à vous que notre grand parti, le Rhdp, vit et respire. Vous êtes incontournables et indispensables pour la victoire à la présidentielle de 2025 », s’en convainc-t-elle.

Aussi, a-t-elle rendu un hommage au président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs coordonnateur principal du Rhdp et ministre d’Etat, ministre de la Défense pour son soutien aux femmes du Tchologo.

Mme Cissé a également remercié le Président de la République Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement pour les nombreuses réalisations dont le port sec de Ferkessedougou qui générera de milliers d’emplois et dynamisera l’économie locale.

Revenant sur la présidentielle à venir, elle a lancé un appel à ses militantes. « Pour dire merci au Président de la République Alassane Ouattara, nous devons nous mobiliser massivement et lui offrir ce nous appelons le mandat de la reconnaissance », a déclaré Mme Cissé. Puis de renchérir : « Cette mobilisation doit se faire dans la paix, l’union et la solidarité. Nous, les femmes du Rhdp, devons donner l’exemple en montrant que nous sommes responsables, engagées et pacifiques ».

Source : Sercom



Le 02/02/25 à 08:21
modifié 02/02/25 à 10:52