Haut-Sassandra : Le Conseil régional remet plusieurs infrastructures aux populations
Pour les populations de cette localité, c’est un véritable soulagement. « Depuis 30 ans nous n’avons pas de route. Grâce à vous, nous retrouvons l’espoir. En si peu de temps, vous êtes en train de tenir vos engagements de campagne. Nous sommes fiers de vous. Nous vous faisons confiance et vous pouvez compter sur nous », a fait savoir le chef Bertin Djina.

Un autre projet de reprofilage lourd a été lancé sur l’axe Domangbeu-Bobo2, long de 8 km pour un investissement de 25 millions de Fcfa. La fin des travaux est prévue dans un mois.
Pour l’année 2024, le conseil régional du Haut-Sassandra a investi exactement 685 360 923 Fcfa pour le traitement de 346 km. L’éducation qui constitue le pilier important de la politique de développement du conseil régional continue de bénéficier d’une attention particulière avec un investissement conséquent.
Un bâtiment de trois classes et bureaux auxwuels il faut ajouter des latrines ont été remis aux populations de Koréa1 et de Zokoguhé, deux villages du département de Daloa, pour un coût estimé à plus de 48 millions de Fcfa.
A l’occasion, Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut-Sassandra, a fait le bilan des réalisations achevées et en cours dans le secteur de l’éducation pour l’année 2025. Ainsi, il a indiqué que 19 bâtiments ont été construits, 6 réhabilités et 15 000 table-bancs livrés pour un montant de 1 390 271 071 Fcfa.
« 23 bâtiments sont en cours de construction pour un coût de 590 140 080 Fcfa. Le total des investissements dans le secteur de l’éducation en 2024 s’élève à 1 980 411 151 de Fcfa », a expliqué Mamadou Touré.
A chacune des étapes, Mamadou Touré, a invité les populations à continuer de prier pour le Président de la République Alassane Ouattara. « Grâce à la confiance du Chef de l’Etat, nous allons continuer de travailler pour le bonheur de nos populations. Tous les engagements pris seront tenus. Les actions de développement vont se poursuivre. Continuez d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale », a exhorté le président du conseil régional du Haut-Sassandra.
Source : Sercom