Sensibilisation environnementale : La Caravane Green Education fait escale à Koumassi
Selon Blessing Alex, président-fondateur de l’ONG internationale SolarBoss Africa, l’objectif de la Caravane Green Education est de sensibiliser les élèves et les enseignants des établissements primaires et secondaires du Grand Abidjan à l'importance de la biodiversité et de promouvoir des pratiques écologiques responsables pour un avenir durable. Il s’agit, à travers cette activité, de leur inculquer des valeurs environnementales telles que les éco-gestes, l’assainissement et le planting d’arbres, essentiels à leur épanouissement.
À cette occasion, le Colonel Apata Nicolas, représentant le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, s’est réjoui de cette initiative qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique, tant au niveau mondial qu’en Côte d’Ivoire. « L’éducation environnementale devient un impératif et un levier stratégique pour préparer une génération de citoyens conscients, engagés et acteurs du changement », a-t-il souligné.
Selon lui, l’urgence climatique et la perte accélérée de biodiversité sont des réalités incontestables de notre époque. La Côte d’Ivoire en subit d’ailleurs les effets de plein fouet, à travers la déforestation, l’érosion des sols, la pollution et les perturbations climatiques.
Pour sa part, Mme Fatoumata Sanogo, sous-directrice à la direction de la vie scolaire, représentant la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné, a salué les organisateurs pour leur dévouement en faveur de l’environnement à travers l’éducation. Elle a également réaffirmé l’engagement de son ministère à accompagner l’ONG SolarBoss Africa dans sa noble mission.
Enfin, Mme Tchicaya Honorine, directrice du groupe scolaire Abri 2000, a exprimé sa profonde gratitude à l’ONG pour cette belle initiative qui contribue à offrir un cadre de vie agréable à la population, notamment aux élèves.