Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2024/25 : Les dates du tirage au sort des quarts de finale dévoilées

caf-bon
caf-bon
caf-bon

Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2024/25 : Les dates du tirage au sort des quarts de finale dévoilées

Le 05/02/25 à 10:00
modifié 05/02/25 à 11:57
La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé la date et le lieu du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF pour l'édition 2024/25.

L’événement se tiendra à Doha, capitale du Qatar, en partenariat avec beIN Sports, détenteur des droits médias de la CAF, le jeudi 20 février 2025.

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération débutera à 14h00 GMT (16h00 heure du Caire), suivi de celui de la Ligue des Champions à 15h00 GMT (17h00 heure du Caire). Lors de cet événement, les affiches officielles des quarts de finale des deux compétitions seront dévoilées, suscitant l’attente et l’enthousiasme des amateurs de football africain.

Les quarts de finale se disputeront en matchs aller-retour. Pour la Ligue des Champions, les rencontres aller sont programmées les 1er et 8 avril 2025, tandis que celles de la Coupe de la Confédération auront lieu les 2 et 9 avril 2025.

Parmi les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions, on retrouve le champion en titre Al Ahly SC (Égypte), accompagné de formations prestigieuses telles que :
  • Al Hilal (Soudan)
  • AS FAR (Maroc)
  • Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)
  • Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
  • Orlando Pirates (Afrique du Sud)
  • Pyramids FC (Égypte)
  • MC Alger (Algérie)
Pour la Coupe de la Confédération, Zamalek SC (Égypte), tenant du titre, sera en lice aux côtés de :
  • ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
  • Al Masry (Égypte)
  • CS Constantine (Algérie)
  • RS Berkane (Maroc)
  • Simba SC (Tanzanie)
  • Stellenbosch FC (Afrique du Sud)
  • USM Alger (Algérie)


Division de la Communication de la CAF



Le 05/02/25 à 10:00
modifié 05/02/25 à 11:57