Guintéguéla : Le Bepc blanc a débuté

Le sous-préfet (en tenue officielle) a exprimé son satusfécit aux responsables de l'établissement
Le sous-préfet (en tenue officielle) a exprimé son satusfécit aux responsables de l'établissement
Le sous-préfet (en tenue officielle) a exprimé son satusfécit aux responsables de l'établissement

Guintéguéla : Le Bepc blanc a débuté

Le 05/02/25 à 18:01
modifié 06/02/25 à 07:10
L’examen blanc local du Bepc a débuté à Guintéguéla le mercredi 5 février 2025, par les épreuves de la composition française. C’est sur le coup de 8h 00 que N’Failissou Serge Kouassi, sous-préfet de Guintéguéla, a procédé au lancement officiel de la phase des épreuves écrites.

Bien avant, il a adressé ses encouragements aux candidats tout en leur indiquant que les évaluations actuelles sont des entrainements qui doivent les préparer au mieux à affronter avec panache les examens à grand tirage de la session 2025.

« En général, les sujets aux examens blancs sont plus corsés. Nous comptons sur vous pour réaliser de bonnes performances. Les résultats de ces examens blancs nous permettrons de faire les réajustements nécessaires. Je vous souhaite beaucoup de courage et plein succès », a-t-il encouragé. Il a procèdé ensuite, à la distribution des sujets.

Les compositions se poursuites jusqu’au vendredi 7 Février 2025 (matin et soir). Au total, 102 candidats dont 39 filles (38.23%) sont en lice. Pour la première matinée, on enregistre 03 absents (02 Filles, 01 Garçon) ; Soit un taux d’absentéisme de 02.94%.

No Image

L’administration du Collège de Guintéguéla, a inscrit ce premier test grandeur nature, dans les standards de l’examen national à travers la mise en place d’un secrétariat, l’utilisation des copies et des brouillons type examen officiel.

« Nous avons créée l’environnement et les conditions du Bepc normal pour permettre à nos candidats de se familiariser avec les réalités qui les attendent en fin d’année. Cette approche a l’avantage de les mettre à l’abri du dépaysement le jour J. Aussi, elle leur permet d’intégrer que les évaluations en cours ont un caractère solennel et qu’elles sont différentes et plus sérieuses que les devoirs surveillés de niveau qu’ils ont l’habitude d’affronter chaque semaine », a précisé Sanogo Mohamed, chef d’établissement.

Karamoko Yahaya, adjoint au chef d’établissement, par ailleurs président de jury, s’est dit satisfait du déroulement des épreuves. Selon lui, tous les surveillants programmés, ont répondu présents. Il a surtout salué leur engagement notamment la production des sujets dans les délais requis. Ce qui a facilité la tâche au secrétariat dans la programmation de l’ensemble des activités prévues.

Rappelons que les épreuves physiques et sportives ainsi que l’oral d’Anglais, se sont déroulés les 29 et 30 janvier 2025.


Le 05/02/25 à 18:01
modifié 06/02/25 à 07:10