Engagement sociétal et emploi des jeunes: NSIA Banque CI et le CERAP unissent leurs forces
Un engagement fort pour l’éducation et l’insertion professionnelle
Depuis plusieurs années, l’ASMU s’investit dans la lutte contre l’exclusion sociale et économique en offrant aux jeunes déscolarisés, aux artisans et aux acteurs de la société civile des opportunités de formation et d’insertion professionnelle. La banque, filiale du Groupe panafricain NSIA, leader en Assurances et Banque, vient aujourd’hui renforcer cet engagement en s’impliquant activement dans plusieurs axes clés .
Il s'agit du soutien à la formation et à l’innovation pédagogique, de la création d’opportunités de stages et accompagnement professionnel des apprentis et de la contribution au développement des infrastructures éducatives de l’Institut.
Un partenariat au service du développement durable et de l’inclusion sociale
Lors de la cérémonie officielle de signature, Mme Eva Karen APETEY, Secrétaire Générale de la banque, représentant M. Léonce Yacé Directeur général, a mis en avant la portée de cette collaboration, en phase avec la vision de la banque : être un acteur clé du développement durable et de l’inclusion sociale.
À travers ce partenariat, cette banque réaffirme sa conviction que l’éducation et l’insertion professionnelle sont des piliers essentiels pour favoriser une croissance inclusive et durable. Cette initiative témoigne de l’engagement de la banque en faveur de la jeunesse et de son avenir professionnel, contribuant ainsi à bâtir une société plus équitable et prospère.