![Le conseil municipal adopte un budget de 2,67 milliards F CFA pour financer des projets de développement majeurs.](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/09/228085.jpg)
Abengourou : Le Conseil municipal valide le budget 2025 et dévoile les projets à venir
![Le maire d'Abengourou Hervé Patrick Adom](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/09/228086.jpg)
Le maire d'Abengourou Hervé Patrick Adom a souligné le bon déroulement des élections de la jeunesse communale et réaffirmé l’importance de son accompagnement. La municipalité entend intensifier la lutte contre les accidents de la route, les perturbations scolaires, les grossesses précoces, ainsi que l’alcoolisme et la drogue. En matière d’éducation, il a rappelé la récente remise des nouvelles salles de classe du groupe scolaire de Cafetou pour améliorer l’environnement d’apprentissage.
Soutien aux femmes et initiatives locales
Les Associations de Valorisation de l'Entraide Communautaire (A.V.E.C) restent au cœur des actions en faveur des femmes. En 2024, elles ont bénéficié d’un soutien financier, notamment à Kirifi, avec une subvention de 11 millions de F CFA de la Fondation Porteo. À Kouakoukro, un tricycle a été offert pour faciliter le transport des produits des AVEC. En 2025, le projet d'Alphabétisation Numérique à Abengourou (ANA), financé à hauteur de 40 millions de F CFA par MTN, concernera 75 femmes.
![Infrastructures, santé, éducation : la ville investit pour un avenir meilleur.](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/09/228087.jpg)
Infrastructures et santé : des avancées concrètes
Les équipements des centres de santé d'Adaou et Bonzou 1er seront livrés sous peu, de même que ceux des marchés de Cafetou et Bonzou 1er. Des travaux de voirie sont en cours à HKB, Cafetou, Agnikro et Nouveau Quartier, avec la construction de caniveaux pour améliorer l’assainissement.
Abengourou soumettra en mars sa candidature au réseau des villes créatives de l’UNESCO dans la catégorie "Artisanat et Arts Populaires". La ville bénéficiera également de 5 kilomètres de bitume, un projet attendu par les habitants de HKB, Cafetou et Agnikro.
Le conseil municipal prévoit d’intensifier les actions pour améliorer la propreté et l’image de la ville, notamment par la réduction de la poussière sur la Place de la Solidarité. Avec un budget validé et des projets structurants, Abengourou s’engage dans une dynamique de développement en 2025.
Une correspondance particulière de ZN