![C'est en distanciel que le Chef de l'Etat congolais a pris part aux travaux du Sommet de Dar Es-Salaam depuis ses bureaux de la Cité de l'Union africaine](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/09/228118.jpg)
C'est en distanciel que le Chef de l'Etat congolais a pris part aux travaux du Sommet de Dar Es-Salaam depuis ses bureaux de la Cité de l'Union africaine
C'est en distanciel que le Chef de l'Etat congolais a pris part aux travaux du Sommet de Dar Es-Salaam depuis ses bureaux de la Cité de l'Union africaine
RD Congo : La pression ne retombe pas du côté de Kinshasa malgré le Sommet de Dar Es-Salaam
L’instauration d’une nouvelle administration à Goma en rajoute à la pression sur Kinshasa. Parce qu’en plus de ce que bon nombre de Congolais considèrent le Sommet en Tanzanie comme un nouvel échec de la RD Congo face au Rwanda, Goma sous contrôle rebelle donne davantage d’argument au M23 et ses alliés pour forcer le pouvoir congolais à la négociation et à faire davantage de concessions.
Sur sa page X (Twitter), la présidence congolaise appelle à la mobilisation générale. On peut lire : « Mardi soir à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience au caucus des députés nationaux élus de la province de l’Ituri. La situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC, particulièrement dans la ville de Goma, était au centre de cette rencontre de plus de deux heures ».
Le post précédent indique : « Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu une délégation des représentants de la Conférence épiscopale nationale du Congo et de l’Église du Christ au Congo (CENCO-ECC) conduite par le Cardinal Fridolin Ambongo. Cette audience est la réponse à la demande de ces chefs religieux d’échanger avec le Président de la République au sujet de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC ».