Islam : La Mosquée "Cheick Ismaël Tioté" d’Abobo inaugurée

Une vue de l'infrastructure inaugurée. (DR)
Une vue de l'infrastructure inaugurée. (DR)
Une vue de l'infrastructure inaugurée. (DR)

Islam : La Mosquée "Cheick Ismaël Tioté" d’Abobo inaugurée

Le vendredi 7 février 2025, Kandia Kamissoko Camara, maire de la commune d'Abobo, a procédé à l’inauguration de la mosquée "Masjid Cheick Ismaël Tioté", située au quartier Sogefiha 70 Villas de la commune.

Une forte délégation municipale, des autorités religieuses, notamment des représentants du Cosim et plusieurs personnalités sportives ont marqué leur présence à cette cérémonie.

Au nom du maire et du conseil municipal de la commune d’Abobo, le 2ᵉ adjoint au maire, Koné Siaka, a exprimé sa gratitude à la famille de Tioté, soulignant l’importance de ce lieu de culte pour la communauté musulmane locale. Il a également rappelé que la mosquée est un véritable espace d’éducation et de transmission des valeurs morales.

Dans un élan de solidarité et de reconnaissance, il a invité les imams et les fidèles à formuler des bénédictions pour le repos de l’âme de Cheick Tioté, ancien footballeur international ivoirien, champion d'Afrique 2015 avec les Eléphants, décédé le 5 juin 2017, à Pékin en Chine.

En soutien à la communauté musulmane, le maire d’Abobo, Kandia Camara, lui a fait un don en numéraire.

L’inauguration de cette mosquée témoigne de l’importance du vivre-ensemble et du rôle de la religion dans la consolidation des valeurs de paix et de fraternité à Abobo.

Jaurès DROHGBA (stagiaire)