![Le maire de Grand-Bassam Jean-LouisMoulot (à gauche) remettant les clefs du fourgon au prési](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/10/228221.jpg)
Le maire de Grand-Bassam Jean-LouisMoulot (à gauche) remettant les clefs du fourgon au prési
Le maire de Grand-Bassam Jean-LouisMoulot (à gauche) remettant les clefs du fourgon au prési
Grand-Bassam : L’Association des pasteurs reçoit un van flambant neuf de la part du Chef de l’Etat
Instant de ressourcement spirituel auquel ont pris part de nombreux fidèles chrétiens, mais également les autorités locales et leaders communautaires, la cérémonie a été l’occasion pour l’édile de la ville touristique de rappeler le « rôle fondamental » des pasteurs dans la société, eux qui, « au-delà de leur mission religieuse, œuvrent quotidiennement à la construction d’un environnement apaisé et harmonieux ».
Aussi, a-t-il affirmé son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation, soutenant que « la commune de Grand-Bassam, véritable carrefour culturel et historique, devait être un modèle de cohésion sociale pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire ». Pour lui, « la paix n’est pas une option mais une nécessité pour l’épanouissement de toute nation ».
Désiré Yao Kouakou, président de l’Association des pasteurs de Grand-Bassam, a souligné l’importance de ces moments de prière collective dans le renforcement des liens sociaux, du vivre-ensemble et la promotion d’un dialogue intercommunautaire. « La paix ne se construit pas dans l’indifférence mais dans l’engagement de chacun. En tant que pasteurs, nous avons le devoir moral de guider nos communautés vers une meilleure coexistence », a-t-il dit.