L’ambassadeur d’Arabie Saoudite en visite au Groupe Al Bayane : Vers un renforcement de la coopération médiatique
![SEM Saad Bin Bakheat Alqathami](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/12/228530.jpg)
C'était lors de la visite du Groupe média Albayane, ce mercredi 12 février 2025, le Groupe Média Al Bayane, à Abidjan-Riviera Golf.
À cette occasion, il a aussi visité découvert les installations de la Radio et de la Télévision Al Bayane.
Cissé Djiguiba, Directeur général du groupe, a rappelé que la création de Radio Al Bayane en 2001 et de la télévision en 2020 répond à une mission essentielle : informer et former sur les valeurs fondamentales de l’Islam. « Notre média aspire à jouer un rôle plus actif... », a-t-il souligné.
Il a également exprimé le souhait de renforcer la collaboration avec les grands médias saoudiens.
Au titre des doléances, l’Imam Cissé Djiguiba a mentionné les défis liés à l’équipement et au renforcement des capacités. Il s’est dit convaincu qu’un partenariat avec les institutions médiatiques saoudiennes permettrait d’identifier des solutions porteuses d’impact.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’information et de la communication. Le diplomate saoudien a plaidé pour une coopération accrue à travers les médias, affirmant que les relations entre les deux pays sont au beau fixe.
Il a souligné l’importance des médias dans le rapprochement des peuples et la promotion des valeurs communes. Il a également évoqué plusieurs axes de coopération possibles, notamment, des échanges d’expériences entre journaliste, des formations pour renforcer les compétences et un appui au développement de contenus axés sur la paix et la tolérance
« L’Arabie Saoudite est ouverte à toute initiative visant à améliorer la qualité du journalisme en Côte d’Ivoire et à approfondir la compréhension mutuelle entre nos deux pays. Nous allons poursuivre les discussions pour trouver les meilleures voies de collaboration », a conclu SEM Saad Bin Bakheat Alqathami.