![Ce nouveau dispositif mis en place par l'Amuga va considérablement réduire les embouteillages dans ce quartier. ( DR)](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/14/228690.jpg)
Ce nouveau dispositif mis en place par l'Amuga va considérablement réduire les embouteillages dans ce quartier. ( DR)
Ce nouveau dispositif mis en place par l'Amuga va considérablement réduire les embouteillages dans ce quartier. ( DR)
Fluidité routière à Abidjan: Un nouveau plan de circulation en vigueur à Marcory résidentiel
Le tissu urbain s'est fortement densifié dans le quartier de Marcory résidentiel. Cela est dû, en grande partie, aux bâtiments de type R+ à usage d’habitation et dans lesquels aucun espace de stationnement pour les véhicules des locataires n’a été aménagé. Afin de fluidifier la circulation dans ce quartier, l'Autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (Amuga) a élaboré un nouveau plan de circulation dans cette agglomération. Le député-maire de la commune de Marcory, Aby Raoul et le directeur général de l'Amuga, Kouakou Kouakou Romain, ont dévoilé, le 13 février, les nouveaux panneaux de circulation. Ce sont une cinquantaine de panneaux de signalisation qui ont été installés, en vue de permettre aux riverains et automobilistes de circuler aisément.
![Le directeur général a également déclaré qu'une telle configuration aura pour avantage de permettre une plus grande fluidité de la circulation dans la zone. (DR)](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/14/228692.jpg)
Le directeur général a également déclaré qu'une telle configuration aura pour avantage de permettre une plus grande fluidité de la circulation dans la zone. (DR)
Le directeur général a également déclaré qu'une telle configuration aura pour avantage de permettre une plus grande fluidité de la circulation dans la zone ; réduire les conflits générés par le stationnement des véhicules des riverains ; faciliter l’accès aux bâtiments et améliorer la sécurité routière.
![Les délégations de la mairie et de l'Amuga dans une rue de Marcory résidentiel. (DR)](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/14/228693.jpg)
Les délégations de la mairie et de l'Amuga dans une rue de Marcory résidentiel. (DR)
Kouakou Kouakou Romain a appelé les riverains et automobilistes à se conformer au nouveau plan de circulation. " Nous demandons aux résidents et autres usagers de la route de respecter ce nouveau dispositif routier mis en place dans le quartier de Marcory résidentiel'', a-t-il lancé. Face à la presse, le directeur général de l'Amuga a pris l'engagement de trouver progressivement des solutions aux problèmes des embouteillages dans le Grand Abidjan. Il faut souligner que l'Amuga s'est occupé des difficultés de circulation dans les communes de Port-Bouët; de Cocody ; de Treichville; de Yopougon et de Grand-Bassam.
Au nom du maire de Marcory, Christian Kassi, conseiller municipal, s'est dit heureux de l'aboutissement de ce projet qui va contribuer au bien-être de la population.
Pour sa part, Dr Lakiss Mohamed, riverain de Marcory résidentiel, a exprimé sa fierté. Remerciant le maire de Marcory et la direction de l'Amuga.
Le commissaire de police Koko Konan Hilaire, adjoint au chef de police du district de Marcory, a promis de faire respecter ce nouveau plan de circulation dans ce quartier où les voies sont restreintes.
Le commissaire de police Koko Konan Hilaire, adjoint au chef de police du district de Marcory, a promis de faire respecter ce nouveau plan de circulation dans ce quartier où les voies sont restreintes.