Bondoukou : Le Professeur Ouattara Djakalia trace les perspectives de l'Université pour 2025
![Université Bondoukou](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/15/228922.jpg)
A cette occasion, le président de l'université a rappelé les activités menées en 2024 et a réaffirmé son engagement à conduire l'université vers une meilleure coordination et exécution des projets au bénéfice des apprenants. Il a exhorté l'ensemble du personnel à renforcer son implication dans la mise en œuvre des missions qui lui sont confiées.
Le Professeur Ouattara Djakalia a toutefois souligné que plusieurs défis demeurent. Parmi eux, la mobilisation des ressources additionnelles à travers la création d'une cellule de projets chargée d'assurer la captation desdites ressources financières pour le fonctionnement de l'université. Il a également mis l'accent sur l'ouverture de nouvelles offres de formation pour l'année universitaire 2025-2026.
Par ailleurs, le président de l'Université de Bondoukou a formulé le vœu que l'année 2025 soit marquée par la prospérité, une confiance renforcée, la solidarité et une bonne santé pour tous. "Le chemin qui reste à parcourir est le plus difficile", a-t-il indiqué.
Dans un souci de restaurer un dialogue constructif, il a prodigué des conseils aux apprenants en les invitant à plus d'assiduité dans leurs études afin que le second semestre soit meilleur que le premier.
Le vice-président en charge de la pédagogie et de la vie universitaire, le Professeur Sib Sié Justin, s'exprimant au nom de l'administration centrale, a réaffirmé l'engagement des acteurs et collaborateurs à suivre les orientations définies et à poursuivre les actions engagées. L'objectif est de promouvoir l'excellence et l'innovation à l'Université de Bondoukou. Il a souligné la détermination des acteurs à maintenir le cap du travail bien fait afin de faire de cette jeune institution une université de référence, aspirant à figurer parmi les meilleures universités publiques de Côte d'Ivoire et de la sous-région.
Au nom du personnel administratif et technique (PAT), Koyé Kouassi Alexis, délégué principal, a salué le leadership du Professeur Ouattara Djakalia, « grâce à qui l'université continue de rayonner dans les domaines académique, scientifique et administratif ». Il a exprimé le vœu que l'année 2025 soit placée sous le signe de la réussite collective et du progrès partagé, tant pour la formation des étudiants que pour la recherche scientifique et les partenariats.
Ahua Kouakou avec Sercom de l'Université