![Siandou Fofana réaffirme que le chef de l’État demeure le candidat naturel du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle 2025.](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/15/228937.jpg)
Présidentielle 2025/Siandou Fofana: « Nous bénéficions d’un héritage solide sous Alassane Ouattara »
Face à une foule enthousiaste de militants et sympathisants, le ministre du Tourisme et des Loisirs, également coordonnateur régional principal du RHDP, a proclamé avec conviction : « Chères populations de Bettié, de l’Indénié-Djuablin, de la Côte d’Ivoire, nous bénéficions d’un héritage solide sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. »
![Évoquant les victoires successives du RHDP aux régionales, municipales, sénatoriales et législatives, Siandou Fofana a exhorté militants et sympathisants à poursuivre leur engagement](https://www.fratmat.info/uploads/images/2025/02/15/228938.jpg)
À travers ces mots, Siandou Fofana a réaffirmé que le chef de l’État demeure le candidat naturel du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Il a également assuré qu’avec un bilan jugé « plus que positif », la victoire se dessinerait dès le premier tour, « par un coup K.O. ».
Un dernier meeting de mobilisation réussi
Cette étape de Bettié marquait la conclusion de la tournée de « Remobilisation et d’hommage au Président Ouattara » dans la région, après les rassemblements d’Abengourou et d’Agnibilékrou, qui ont tous connu un succès similaire.
Siandou Fofana a mis en avant les acquis du Président Ouattara, notamment en matière de stabilité, de paix, d’infrastructures et de transformation économique, des avancées qui, selon lui, justifient pleinement la nécessité d’un nouveau mandat. Il a appelé à une mobilisation sans faille en vue du Congrès du RHDP prévu en mai, où la candidature du chef de l’État sera officialisée, avec pour objectif une victoire sans équivoque au soir du 25 octobre 2025.
Entouré de plusieurs personnalités, dont les ministres Léon Adom (Affaires étrangères), Koffi N’Guessan (Enseignement technique), le président du Conseil régional Wadja Essay, et le ministre-gouverneur Pascal Abinan Kouakou, il a plaidé pour une union fraternelle des forces vives du parti afin de garantir un succès éclatant.
« Bettié prend sa part du développement »
S’adressant aux populations de Bettié, longtemps restées en marge du développement, Siandou Fofana a souligné les progrès réalisés sous la présidence d’Alassane Ouattara et a promis davantage d’investissements.
> « Bettié prend sa part de développement et ce n’est que le début », a-t-il assuré, en accord avec le président du Conseil régional Wadja Essay et le maire Jean-Baptiste Amalaman.
Évoquant les victoires successives du RHDP aux régionales, municipales, sénatoriales et législatives, il a exhorté militants et sympathisants à poursuivre leur engagement, transformant ainsi ces succès en une victoire éclatante pour Alassane Ouattara en 2025.
Cap sur la présidentielle 2025
Fier de la forte mobilisation enregistrée tout au long de cette tournée, Siandou Fofana a appelé l’ensemble des militants à être des relais actifs de la « bonne nouvelle » dans tous les villages, hameaux et départements de la région. Son mot d’ordre : faire de l’Indénié-Djuablin un bastion indéfectible du RHDP pour une victoire triomphale du Président Alassane Ouattara en octobre 2025.
Fratmat.info avec Sercom