La ville de Séguéla, chef-lieu de la Région du Worodougou, sera le Samedi 22 Février 2025, l’épicentre de la cérémonie d’hommage rendu par le District du Woroba, au Président Alassane Ouattara.
En prélude à cet événement, Ali Dosso, coordonnateur régional adjoint du RHDP dans le Worodougou, sonne la mobilisation générale à travers une tournée qui l’a conduit dans plusieurs localités. De fait, en appui au Ministre Bouaké Fofana, premier responsable régional du parti des houphouétistes, il a sillonné du 13 au 15 Février 2025, plusieurs villages (Soba Banandjé, Massala, Sangana, Nienhou). A toutes les étapes de son périple, le coordonnateur régional adjoint, a appelé les populations à faire du rendez-vous de Séguéla un moment mémorable. Pour lui, le Worodougou doit démontrer à cette occasion, son attachement et sa grande reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour l’ensemble de son œuvre à la tête de la Côte d’Ivoire et singulièrement pour les multiples investissements réalisés dans la région. « Je vous appelle à sortir massivement pour témoigner notre infinie gratitude à notre bienfaiteur ADO, notre guide. A l’orée de l’élection présidentielle de 2025, prouvons aux yeux du monde notre indéfectible attachement à ce Grand Homme d’Etat, un homme d’exception », a-t-il appelé. Ajoutant que Séguéla doit battre un record absolu et arracher la palme d’or en matière de rassemblement en faveur du Président Alassane Ouattara. « La place de République le Samedi prochain doit être noire de monde », a-t-il lancé sous les ovations nourries des populations.
Les femmes du Rhdp entendent jouer un rôle central dans l'hommage au Président Alassane Ouattara (DR)
Pour bien faire les choses, à l’étape finale de sa tournée le Samedi 15 Février 2025 à Bohovo son village natal, Ali Dosso, fait de fortes annonces. A savoir la mise à la disposition des jeunes de 1000 motos, le don aux femmes de 70 complets du pagne officiel de la célébration, organisation de convois de cars pour le transport des ressortissants de Séguéla résidant à Abidjan, la prise en charge totale de la restauration des participants issus des différents villages. Exceptionnellement, en guise de soutien au Ministre Bouaké Fofana, il offre un bœuf plus des vivres à l’effet de lui permettre de recevoir ses hôtes.
Les jeunes sont au cœur du rendez-vous du 22 février (DR)
L’Honorable Koné Aboubacar Sidik, Vice-président du Conseil régional du Worodougou au nom du Ministre Bouaké Fofana, a exprimé ses vives félicitations et ses encouragements à Ali Dosso. Un cadre dynamique, disponible pour ses populations. Il a surtout salué son engagement politique et sa grande générosité.
Les danses du terroir ont apporté à la tournée la note gaieté.