Ordre des architectes de Côte d’Ivoire : Joseph Amon rempile pour un autre mandat de trois ans

Joseph Amon (au pupitre) a été réélu pour un mandat de trois ans. (Ph: Dr)
Joseph Amon (au pupitre) a été réélu pour un mandat de trois ans. (Ph: Dr)
Joseph Amon (au pupitre) a été réélu pour un mandat de trois ans. (Ph: Dr)

Ordre des architectes de Côte d’Ivoire : Joseph Amon rempile pour un autre mandat de trois ans

Le 21/02/25 à 18:17
modifié 21/02/25 à 18:32
Le président sortant de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, Joseph Amon, a été réélu le 20 février 2025, au cours d’une Assemblée générale élective au siège de l’institution à Cocody-Danga. Il l’emporte avec 167 voix (66,8%) contre son challenger, Kalilou Kaba qui en a obtenu 82 (32,8%).

Après la proclamation de sa victoire, Joseph Amon, s’est félicité de ce record de présence et de participation. Il a donc salué l’engagement de l’ensemble des membres.

Joseph Amon a également promis de poursuivre l’œuvre entamée depuis un peu plus de trois ans. Il entend le faire « sans distinction entre architectes ». Parce que, selon lui, les architectes constituent « une même et grande famille » sur laquelle il veut pouvoir s’appuyer pour « faire émerger totalement au niveau national » la corporation.

Joseph Amon mettant le bulletin dans l'urne. (Ph: Dr)
Joseph Amon mettant le bulletin dans l'urne. (Ph: Dr)



Le président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire a dit vouloir se mettre rapidement au travail. C’est en cela qu’il a donné rendez-vous à la 10e édition d’Archibat prévu du 11 au 15 avril 2025.

Déclinant ses ambitions, Joseph Amon a déclaré : « Mon objectif est clair : réaliser les projets que nous avons lancés ensemble et continuer à bâtir un Ordre plus fort, inclusif et tourné vers l’avenir ».

Il n’a pas manqué de souligner les acquis qu’il s’engage à renforcer. « Grâce à notre collaboration, nous avons accompli des avancées significatives pour renforcer la visibilité, la crédibilité et l’influence de notre profession tout en posant les bases solides pour les défis à venir », a-t-il déclaré.

Pour lui, les défis majeurs restent la modernisation de l’organisation, la poursuite de l’excellence architecturale et la défense des droits de la corporation.

En outre, Joseph Amon a dit ses remerciements à l’endroit du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné. Mais également des félicitations à l’endroit de son challenger et de son équipe de campagne.



Le 21/02/25 à 18:17
modifié 21/02/25 à 18:32