
Vie d’entreprise : Les nouveaux formateurs du groupe Fraternité Matin certifiés prêts à relever le défi
Cette formation qui s'est déroulé du 29 octobre au 15 novembre 2024, a permis à ces agents de renforcer leurs capacités en technique et outil de communication ; en gestion du stress ; en compréhension de la psychologie ; sur le rôle du formateur ; sur la connaissance des compétences de la formation souhaitée ; la prise de parole en public et la connaissance des modes d'évaluation des auditeurs.

Dirigeants, encadreurs et partenaires étaient présents pour saluer l’engagement des apprenants et l’importance de ce programme dans l’amélioration des compétences internes.
Touré Faman, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI) a déclaré : « La singularité de cet événement témoigne de la relation privilégiée qui unit nos deux institutions. Une relation que nous cultivons avec beaucoup d’attention et qui s’inscrit dans la durée. L’année 2024 a été marquée par plusieurs temps forts dans notre collaboration. Avec notamment la signature en septembre dernier, notre convention de partenariat stratégique. Cette convention illustre parfaitement la synergie que nous voulons développer avec les acteurs majeurs de nos entreprises ».
Serge Abdel Nouho, directeur général de la Snpeci, s’est, quant à lui, réjoui de cet honneur. « Je suis vraiment ravi de cette formation. Former nos propres formateurs, c’est garantir une transmission efficace du savoir et des bonnes pratiques au sein de notre entreprise », a-t-il souligné.
De son côté, Adama Koné, directeur général adjoint de la Snpeci, nouvellement certifié, a exprimé sa satisfaction et a souligné l’importance de cette formation : « le Groupe Fraternité Matin est leader de la presse en Côte d’Ivoire. Et la société compte consolider sa position et mieux affronter la transformation de son secteur avec beaucoup d’efficacité et une certaine expertise ».
C’est pourquoi, à en croire le Dga Adama Koné, « il a été jugé bon par la direction générale de faire en sorte qu’il y ait des ressources en interne qui puissent être des locomotives pour tirer les trames, c’est-à-dire les autres travailleurs ». Il a salué ce partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d'Ivoire qui a favorisé « la formation des formateurs afin d’avoir les pré-requis qui nous permettront de faire une formation en interne. Ce, en vue de tirer encore Fraternité Matin vers l’excellence ».
Avec cette initiative, le groupe Fraternité Matin entend renforcer sa culture de formation continue et valoriser l’expertise interne, garantissant ainsi une montée en compétence durable de ses équipes.
JAURÈS DROHGBA (Stagiaire)