Ministère des Transports : La Mutuelle générale a désormais sa feuille de route pour 2025

Les mutualistes se tournent désormais vers les actions inscrites dans l'agenda 2025
Les mutualistes se tournent désormais vers les actions inscrites dans l'agenda 2025
Les mutualistes se tournent désormais vers les actions inscrites dans l'agenda 2025

Ministère des Transports : La Mutuelle générale a désormais sa feuille de route pour 2025

Le 22/02/25 à 16:42
modifié 22/02/25 à 16:51
La Mutuelle générale des agents du ministère des Transports (Muga-MT) a organisé son Assemblée générale mixte du 20 au 22 février 2025 à Yamoussoukro. D’une part l’Assemblée générale extraordinaire visait à amender le règlement intérieur, pour assurer une prise en compte de toutes les préoccupations des parties concernées à travers des méthodes transparentes et démocratiques. D’autre part, l’Assemblée générale ordinaire avait pour but d’effectuer le bilan de l’année 2024 suivi de l’adoption du plan d’action 2025. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’Inspecteur général des transports, Colonel Major Brou Clément représentant le ministre des Transports et du directeur des ressources humaines, Kandé Vanly.

Durant les trois jours, les travaux ont donc consisté à assembler les membres statutaires autour du fonctionnement de la Mutuelle et d’amender le règlement intérieur. Il s’est agi également de faire le bilan moral et financier de l’année 2024 et valider le plan d’action de l’année 2025. La rencontre a aussi été meuble par plusieurs autres activités dont la remise d’une vingtaine de motos a des agences sectorielles.

Le président de la mutuelle, Kéké Tapé Maxime (au centre) avec  l’Inspecteur général des transports, Colonel Major Brou Clément représentant le ministre des Transports  et du directeur des ressources humaines, Kandé Vanly de part et d'autre
Le président de la mutuelle, Kéké Tapé Maxime (au centre) avec l’Inspecteur général des transports, Colonel Major Brou Clément représentant le ministre des Transports  et du directeur des ressources humaines, Kandé Vanly de part et d'autre



À l’ouvertures des travaux, le président de la Muga-MT, Kéké Tapé Maxime, a exprimé les « salutations empreintes de respect et de gratitude à Monsieur le Ministre des Transports » pour son appui constant à l’endroit de ses collaborateurs. Cela, d’autant plus que « Son soutien constant et indéfectible a été un levier décisif dans la structuration et le développement de notre mutuelle », a indiqué Kéké Tapé Soulignant la pertinence de l’ordre du jour, l’intervenant a mis en exergue le caractère spécial et inclusif de la rencontre. Il le dit en ces termes : « Toutefois, au-delà des aspects techniques et administratifs, cette assemblée se veut également un moment privilégié de dialogue et d’échange, où chaque mutualiste a la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice. Notre mutuelle ne saurait prospérer sans l'implication active et constante de ses membres. C'est ensemble que nous devons façonner une organisation forte, transparente et efficiente ».

Le président de la Muga-MT s’est également félicité des avancées enregistrées par la structure. « En l'espace de deux années seulement, nous avons jeté les fondements d'une organisation robuste. Toutefois, nous avons pleinement conscience que le chemin à parcourir reste jalonné de défis à relever », a-t-il déclaré.

AGM MGAMT 3
AGM MGAMT 3



Relativement aux motos remises, il a fait savoir que « Ces équipements constituent des outils essentiels destinés à renforcer leur mission de proximité auprès des mutualistes, en leur garantissant une plus grande mobilité et une meilleure capacité d’action ».

Pour rappel, la Mutuelle générale du ministère des Transports (MUGA-MT) est une mutuelle sociale créée le 06 mars 2023 avec pour objet d’initier, de réaliser et de conduire au bénéfice de ses membres une chaîne de solidarité et des projets visant à améliorer leur condition de vie et de travail et par conséquent de leurs ayants-droits.

Le 22/02/25 à 16:42
modifié 22/02/25 à 16:51