
Le nouveau maire et le préfet de Région ont dit leur satisfaction du processus électoral
Le nouveau maire et le préfet de Région ont dit leur satisfaction du processus électoral
Guintéguéla : Dosso Namory à la tête de la nouvelle municipalité
A terme du processus de renouvellement de la municipalité, Yao Kouakou Dinard, préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, s’est félicité du bon esprit qui a entouré les opérations de vote. « Je vous remercie pour l’ambiance qui a prévalu. Nous avions quelques appréhensions mais tout s’est très bien déroulé. Félicitations au nouveau maire élu. Je vous exhorte à travailler avec lui pour le bonheur des habitants de Guintéguéla et même de toute la sous-préfecture », a-t-il lancé à l’endroit conseillers municipaux. Et d’ajouter: « Maintenant que les élections sont terminées, je vous invite à former une équipe pour amorcer le développement de Guintéguéla ».

Le nouveau maire, Dosso Namory
Avant de conclure, Yao Kouakou Dinard, a enjoint le secrétaire général et le Maire intérimaire à préparer toute la documentation dans la perspective de la passation des charges dès la semaine prochaine.
Prenant la parole, pour ses tous premiers mots, étreint par l’émotion, Dosso Namory, a rendu un vibrant hommage à son mentor feu Bamba Mamadou qui selon lui, l’a « fabriqué de toutes pièces ». Il a également lancé l’appel solennel à l’harmonie et à la cohésion au sein de l’équipe municipale afin de poursuivre le déploiement du programme entamé par son devancier.
Le scrutin qui s’est déroulé dans la salle des mariages, et a enregistré la présence de la totalité des conseillers municipaux au nombre de 31.