
Action de grâce et de reconnaissance : La Communauté militaire protestante et évangélique communie avec l’Eternel au GSPM

Exhortations, témoignages, prière de proclamation de reconnaissance, louange et adoration, action de grâce (offrande) au seigneur pour ses bienfaits. C’est l’essentiel de ce que l’on peut retenir de cette activité qui a rassemblé plus d’une centaine de membres de la Communauté militaire protestante et évangélique (Cmpe).
Le Commissaire colonel-major Agré Djindji Blaise, président du Comité de pilotage du pèlerinage international militaire protestant évangélique (Cppimpe) a dit toute la gratitude de l’ensemble de la communauté spirituelle qu’il dirige, au ministre d’Etat, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara ainsi qu’aux généraux Lassina Doumbia et Alexandre Apalo Touré, respectivement Chef d’Etat-major Général des Armées et Commandant supérieur de la gendarmerie nationale pour l’intérêt qu’ils accordent tous aux activités de l’Aumônerie Militaire Protestante et Evangélique.

Pour le président du Cppimpe, cette journée a pour objectif de célébrer le Seigneur pour tous ses bienfaits et lui témoigner la gratitude de la Communauté militaire protestante et évangélique suite à la parfaite organisation des éditions 2023 et 2024 du Rassemblement international militaire protestant (Rimp). Selon lui, elle vise également à renforcer les liens de fraternité et la foi chrétienne des protestants et évangéliques de la grande muette. « Cette occasion nous a permis d’implorer la bonté et la miséricorde de Dieu sur nous et nos familles respectives, sur nos autorités militaires, politiques et administratives, su les forces armées de Côte d’Ivoire et également sur notre cher pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Se référant aux saintes écritures (Bible, Psaume 65 verset 3 et psaume 22 verset 4), l’officier supérieur s’est réjoui de la présence effective du Seigneur et de sa bienveillance. « Je crois que notre Dieu qui écoute la prière et qui siège dans la louange est présent au milieu de nous, il a abondamment béni et accordera à notre nation la paix en cette année électorale », dira-t-il avant de remercier le Commandant du GSPM, le colonel-major Amorissani Maxime dont le site a servi de cadre à cette 1ère Edition d’action de grâce et de reconnaissance.
Pour terminer, le commissaire colonel-major Agré a lancé une invite au Seigneur, croyants ou non, afin qu’ils reçoivent son enrichissante bénédiction et qui ne fait suivre d’aucun chagrin.
Une correspondance particulière de Alain Zama