6e édition des « Pépites de l'accueil » : 42 structures primées

Prenant la parole, Annick Koné, directrice générale de l'Asci et initiatrice de l'événement, a expliqué que cette cérémonie récompense les entreprises privées et les administrations publiques qui se sont illustrées par la qualité de leur service au cours de l'année 2024. Elle a souligné que l'accueil n'est pas un simple geste, mais le premier contact qui façonne une réputation et inspire confiance. "Nous célébrons ceux qui excellent dans cet art. Mais nous avons une mission : inspirer et inciter tous les acteurs à rejoindre ce mouvement pour faire de l'accueil client une culture nationale et un levier de développement", a-t-elle déclaré.
Selon elle, les entreprises lauréates ont été évaluées par des clients mystères sur des critères strictement factuels, garantissant une analyse anonyme et objective de la qualité de l'accueil physique. En collaboration avec Vincent Klöst, consultant du cabinet RightCom, cette initiative repose sur des outils technologiques avancés.

En effet, grâce à leur logiciel d'expérience client, la qualité de l'accueil a été mesurée à deux niveaux : le canal physique et le canal téléphonique.
Avant de poursuivre, Annick Koné a rendu un hommage à cinq figures emblématiques du secteur, disparues, mais ayant marqué l'excellence dans leur domaine d'activité.
Jean Fructueux Bako, préfet hors grade et directeur adjoint de cabinet du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité chargé de l'administration du territoire, a salué le travail accompli par les différentes structures. Il a rappelé : "un bon accueil client donne aux prospects et clients une première impression positive, un élément crucial pour la qualité de la relation client".

Pour cette 6e édition des "Trophées Pépites de l'accueil", tous les commissariats et les 13 communes du district d'Abidjan ont été pris en compte. Ainsi, pour les commissariats, le 30e arrondissement a remporté le premier prix, suivi du 39e et du 8e arrondissements. Du côté des sous-préfectures, celle de Bingerville s'est distinguée par la qualité de son service d'accueil.
Dans le secteur public, la Cgrae a occupé la première place, tandis que la Rti a été classée en tête du secteur audiovisuel. Enfin, Isabelle Anoh a été désignée "Top Manager 2024" pour l'excellence de l'expérience collaborateur.

La cérémonie, riche en émotions, a été marquée par la participation de l'humoriste Prissy la Dégameuse et d'un groupe artistique, apportant une touche festive à cet événement d'excellence.
Une correspondance particulière de F.E