Une trentaine de permis de conduire retirés de la circulation. (Ph:DR)
Sécurité routière : 28 permis de conduire retirés de la circulation
40 dossiers de chauffeurs indélicats ont été analysés le mercredi 26 février 2025 par la Commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire sis à la Direction générale des transports terrestres et de la Circulation (Dgttc), en présence de son directeur général, Sacko Oumar.
Il ressort des travaux de cette Commission la suspension ferme de 25 permis de conduire allant de 06 mois à 10 ans, la suspension avec sursis de 03 permis de conduire pour une période de trois mois à six mois ainsi que la restitution de deux permis, sous réserve de présentation de certificat médical des conducteurs.

Le directeur général des transports terrestres et de la Circulation (Dgttc), M. Sacko Oumar.
Il est bon d’indiquer que seize (16) des dossiers concernent les accidents mortels,15 des accidents matériels et 09 des accidents corporels qui ont fait 20 tués et 24 blessés.
Quant aux chauffeurs, la Commission leur a, entre autres reproché « l'excès de vitesse, le non-respect des feux tricolores, le défaut de maitrise, le changement de voie sans précaution et la conduite en situation d'ivresse ».
Sacko Oumar qui est par ailleurs président de la commission exhorte chaque acteur de la lutte contre l'incivisme routier à « aller plus loin en évitant des drames sur la route ».
Sans oublier de relever que les accidents de la circulation interviennent dans l'indice de développement du pays.
Source Sercom Ministère de Transports