Cette rencontre a été présidée par le secrétaire général par intérim de la Habg, Patnelli Paul Auguste, représentant le président de l’institution, Zoro Bi Ballo Épiphane. (Ph: Dr)
Cette rencontre a été présidée par le secrétaire général par intérim de la Habg, Patnelli Paul Auguste, représentant le président de l’institution, Zoro Bi Ballo Épiphane. (Ph: Dr)
La Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg) a accueilli le 27 février 2025, une délégation de 60 auditeurs de l’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (Ifp-Agc) pour une session de sensibilisation et de formation sur la prévention et la lutte contre la corruption.
La session, animée par la direction de la sensibilisation et de l’éducation de la Habg, a offert un cadre interactif favorisant les échanges sur les enjeux liés à la corruption, la transparence et l’éthique. Les échanges ont permis aux auditeurs de l’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly d’approfondir leurs connaissances sur les mécanismes de lutte contre la corruption et d’affirmer leur volonté de promouvoir les valeurs de transparence et d’intégrité dans leur futur parcours professionnel et politique.
À travers ces initiatives, la Habg réaffirme son engagement à sensibiliser et à former les futurs acteurs de la gouvernance en Côte d’Ivoire. (Ph: Dr)
À travers ces initiatives, la Habg réaffirme son engagement à sensibiliser et à former les futurs acteurs de la gouvernance en Côte d’Ivoire, consolidant ainsi la culture de l’éthique et de la responsabilité au sein de la société.
Les participants à la rencontre. (Ph: Dr)
Cette rencontre a été présidée par le secrétaire général par intérim de la Habg, Patnelli Paul Auguste, représentant le président de l’institution, Zoro Bi Ballo Épiphane. Au cours de cette cérémonie, Patnelli Paul Auguste a salué cette initiative conforme à la vision du Président Alassane Ouattara en matière de bonne gouvernance.
A son tour, le directeur de l’Ifp-Agc, Dr Yao Kouassi Bertin, a souligné que cette immersion vise à familiariser les auditeurs avec les institutions de la République et à renforcer leur leadership.