
Célébration de l’excellence : La mairie de Marcory célèbre ses meilleurs agents municipaux

Initié par le député maire de Marcory, Aby Raoul, lors de cette cérémonie, ce sont au total, une quarantaine d’agents municipaux qui ont été récompensés. Ils ont été honorés par des « Prix du Meilleur Agent », en reconnaissance de leur dévouement et de leur contribution au rayonnement de la mairie de Marcory.
Au-delà des distinctions, cette rencontre a été une véritable célébration de la culture africaine, marquée par des prestations artistiques et des tenues traditionnelles portées par les agents. Cette première édition pose ainsi les bases d’une tradition qui s’inscrira dans la durée.

Intervenant, le maire Aby Raoul a tenu à féliciter chaleureusement les agents pour leur engagement et leur professionnalisme, qui ont permis à la mairie de Marcory d’obtenir, en novembre 2024, la certification ISO 9001 version 2015 pour son état civil. « Ce prix n’est pas seulement dédié aux agents municipaux, mais aussi aux conseils municipaux et aux directeurs, car vous avez accompli un travail extraordinaire. Pour cela, nous allons récompenser les meilleurs d’entre vous. Je tiens à préciser que pour cette première édition, il y aura certainement des imperfections, mais l’essentiel est l’esprit de la compétition », a affirmé le maire Aby Raoul.
Le premier magistrat a de Marcory également insisté sur le fait que tout le monde est gagnant, même si seuls les meilleurs ont été récompensés. Et d’ajouter ceci : « Je sais que ceux qui ne recevront pas de prix pourront éprouver un peu de ressentiment, mais dans une compétition, il y a toujours un vainqueur. L’important, c’est que nous ayons ensemble accompli un travail remarquable». Le maire Aby Raoul a assuré que l’événement sera reconduit chaque année, avec l’ambition d’en faire un moment d’excellence et de valorisation des efforts de tous les agents municipaux.

Le Secrétaire général de la mairie, Gbetry Kouassi Léon, par ailleurs, président du comité d'organisation, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative, estimant qu’elle serait une source de motivation supplémentaire pour les agents municipaux.