JIF 2025 : Des femmes partagent leurs expériences à l’Ensea

 L'Ensea n'est pas restée en marge de la célébration de la Jif 2025. (DR)
L'Ensea n'est pas restée en marge de la célébration de la Jif 2025. (DR)
L'Ensea n'est pas restée en marge de la célébration de la Jif 2025. (DR)

JIF 2025 : Des femmes partagent leurs expériences à l’Ensea

Le 10/03/25 à 16:15
modifié 10/03/25 à 18:36
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée d’Abidjan (Ensea) a organisé, le 8 mars 2025, une conférence au sein de son établissement à Cocody. Cette rencontre, qui a marqué la 3ᵉ édition de cette initiative, s’est tenue sous le thème « Femme et Résilience : Oser rêver grand pour bâtir son avenir avec confiance ».

La rencontre a bénéficié du soutien du directeur général de l’Ensea, Dr Hugues Kouadio, dont l’engagement envers l’égalité des sexes et la formation d’un environnement éducatif inclusif a été salué.

Le Rendez-vous a pris la forme d’un panel interactif où plusieurs femmes leaders ont partagé leurs expériences inspirantes avec les étudiantes de l’Ensea ainsi que les filles du lycée Sainte Marie de Cocody et du lycée Mamie Faitai de Bingerville.

Parmi les panélistes figuraient Karitia Coulibaly-De Medeiros, directrice générale de l’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop), Aude Anicette Koko, Culture and Communication Lead chez Mstudio et romancière chrétienne, Myry Aboya, créatrice de contenus et experte en marketing digital, Camille Ette, journaliste et chargée de communication chez Leader de Demain, Grâce Tobi, doctorante en médecine, Vanessa Sibre, Data Analyst, Florence Flory Agboton Souton, ingénieure statisticienne-économiste et Head of Inbound and Digital chez Ecobank, et Joyce Coulibaly, Chef de service d’études.

En partageant leurs expériences et conseils pratiques, les intervenantes ont encouragé les participantes à dépasser les barrières et à se projeter avec confiance vers des rôles d’impact.

À travers ce panel, l’objectif principal visé par l’Ensea est d’offrir une tribune à des femmes modèles issues de divers horizons afin d’inspirer et de motiver la jeune génération à croire en elle-même et à rêver grand.

Notons que par cette initiative, l’Ensea veut poursuivre son engagement en faveur de la promotion des droits des femmes et de la création d’un avenir plus équitable et inclusif.

DANIELLE SERI (Stagiaire)


Le 10/03/25 à 16:15
modifié 10/03/25 à 18:36