45e rencontre d’esprit/Charles Kié du groupe Genesis aux jeunes : « Osez, explorez de nouveaux horizons »

Charles Kié recevant un présent de l'équipe esprit. (Ph: Bavane)
Charles Kié recevant un présent de l'équipe esprit. (Ph: Bavane)
Charles Kié recevant un présent de l'équipe esprit. (Ph: Bavane)

45e rencontre d’esprit/Charles Kié du groupe Genesis aux jeunes : « Osez, explorez de nouveaux horizons »

Le 11/03/25 à 09:10
modifié 11/03/25 à 15:47
Charles Kié, président-directeur général de Genesis était l’invité du 45e Club Esprit le 7 mars 2025, au Casino Barrière du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, sis à Cocody.

Une occasion pour lui, d’instruire les jeunes sur son parcours, de partager son expérience et surtout de prodiguer de sages conseils aux jeunes et entrepreneurs qui ont répondu à l’invitation de l’équipe esprit. « Ce que nous avons comme succès et résultats, est la somme de nos échecs. N’ayez pas peur. Osez, explorez de nouveaux horizons. L’échec fait partie de la vie d’un entrepreneur », a d’emblée conseillé le patron du groupe Genesis.

En outre, pour réussir dans sa carrière de chef d’entreprise ou d’entrepreneur, celui qui rêvait de piloter des avions de chasse, a mis l’accent sur les qualités qu’un bon chef d’entreprise doit épouser. Il a notamment cité la discipline, la rigueur sur soi-même et le leadership.

Les valeurs qui peuvent pousser au leadership sont, entre autres, être excellent, être responsable, assumer ses actes, être transparent dans sa gestion et être intègre. « Dans la vie d’un entrepreneur, le choix professionnel requiert de l'exigence et un profond engagement. Être un bon entrepreneur ne s'improvise pas et nécessite d'avoir des qualités essentielles que j’ai énuméré », a-t-il souligné. Avant de revenir sur celles qu’il juge déterminantes pour assurer une réussite.

La persévérance

Charles Kié a mentionné la persévérance. Qui, selon lui, est la clé. Car aucune entreprise ne peut se bâtir sans avoir rencontré le moindre échec. « Dans tous les cas, ne vous démoralisez pas. Comme les entreprises qui réussissent, faites preuve de persévérance et sachez-vous relever », a-t-il conseillé.

L'envie de voir toujours plus grand

« S'il faut commencer petit lorsque l'on bâtit son entreprise, rien ne vous empêche de rêver à devenir grand un jour. Pour devenir un grand entrepreneur, l'envie d'entreprendre doit constamment brûler en vous », a souligné le patron de Genesis.

Dans son exposé qui a ému plus d’un, le patron de Genesis a aussi mis l’accent sur la passion, la motivation, la rigueur, l’organisation.

Pour terminer, il a exprimé sa joie de partager son expérience et a affirmé que chaque fois qu’il aura la possibilité, il va continuer de partager son savoir et expérience afin que des entrepreneurs et des jeunes s’en inspirent.


Le 11/03/25 à 09:10
modifié 11/03/25 à 15:47