Présidentielle : Le PDCI lance l'opération de parrainage des bureaux de vote

Les parrains et marraines des bureaux du vote du Pdci.
Les parrains et marraines des bureaux du vote du Pdci.
Les parrains et marraines des bureaux du vote du Pdci.

Présidentielle : Le PDCI lance l'opération de parrainage des bureaux de vote

Le 14/03/25 à 19:20
modifié 15/03/25 à 07:44
Le Coordonnateur général des activités du pdci-Rda, vice-président parti, Noël Akossi Bendjo a lancé le 14 mars 2025 à la Maison du Pdci-Rda à Cocody l'opération de parrainage des bureaux de vote. Représentant le parrain, Tidjane Thiam, le Vice-président, Noël Akossi Bendjo a encouragé cette initiative qui vise à sécuriser le bon déroulement des élections dans les bureaux de vote.

il a le député Jean Michel Amankou, chef de ce projet. (DR)
il a le député Jean Michel Amankou, chef de ce projet. (DR)



Pour lui, ces ''parrains'' vont apporter des soutiens aux présidents des comités de base qui auront en charge les bureaux de vote. Il a invité les cadres de son parti à se mettre à la discrimination du parti. Pour sa part, le député Jean Michel Amankou, chef de ce projet, il a indiqué que cette initiative a pour ambition de susciter une implication massive et décisive des cadres du vieux parti dans la gestion du processus électoral en vue d’assurer la victoire du Pdci-Rda à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Ainsi, s’agira-t-il de mettre à la disposition de chaque parrain et de chaque marraine les outils nécessaires en matière d’assistance-conseil, d’encadrement technique et psychologique multiforme de notre personnel politique qui a la lourde charge des opérations électorales, sur les lieux et dans les bureaux de vote », a-t-il expliqué. À cette fin, des comités techniques ont été mis en place pour leur formation, leur suivi et leur évaluation afin d’aider les parrains et les marraines à assurer au mieux leur mission d’assistance-conseil, sous l’autorité des Hauts Représentants du Pdci-Rda, sur l’étendue du territoire national.

Le comité de pilotage affiche, pour ce faire, s’est fixé un objectif de 2.500 parrains et marraines à recruter, à outiller et à affecter selon leurs lieux de vote auprès des Hautes Représentations de notre parti.

Cette cérémonie a enregistré la participation des cadres et militants du Pdci-Rda.
Cette cérémonie a enregistré la participation des cadres et militants du Pdci-Rda.



À ce jour, 200 parrains et marraines, engagés et déterminés sont recrutés à soutenir les opérations de vote au bénéfice de leur parti et de son candidat, Cheick Tidjane Thiam. Le porte parole des parrains et des marraines, Dr Antoine Amian a déclaré que « c’est ensemble, main dans la main», qu’ils gagneront « le pari d’une Côte d’Ivoire nouvelle pour le progrès pour tous et pour le bonheur pour chacun de nous ». Le Secretaire exécutif en chef, vice-président du Pdci-Rda, Dr Emmou Sylvestre a encouragé les initiateurs de ce projet, qui a coup sûr va permettre au Pdci de remporter la présidentielle.



Le 14/03/25 à 19:20
modifié 15/03/25 à 07:44