ASI-JICA : Gaoudé Thierry élu président pour renforcer la coopération ivoiro-japonaise

M. Gouadé Thierry nouveau président élu de l'Asi-Jica
M. Gouadé Thierry nouveau président élu de l'Asi-Jica
M. Gouadé Thierry nouveau président élu de l'Asi-Jica

ASI-JICA : Gaoudé Thierry élu président pour renforcer la coopération ivoiro-japonaise

Le 17/03/25 à 07:02
modifié 20/03/25 à 11:32
L’Association des anciens stagiaires ivoiriens de l’Agence japonaise de coopération internationale (ASI-JICA) a un nouveau président. Gaoudé Thierry a été porté à la tête de l’organisation pour un mandat de trois ans à l’issue d’une Assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue le samedi 15 mars 2025 au Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP).

Dans son discours inaugural, le président fraîchement élu a exprimé sa gratitude envers ses pairs pour la confiance placée en lui. « Je vous remercie pour votre soutien indéfectible en me confiant la présidence de notre association. Votre engagement est essentiel pour renforcer nos actions et assurer le rayonnement de l’ASI-JICA », a-t-il déclaré.

Dévoilant les grandes lignes de son programme, Gaoudé Thierry a souligné l’importance de la mobilisation des anciens stagiaires afin de créer un cadre structuré favorisant la formation de nouveaux bénéficiaires. « Nous devons encourager ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de suivre ces formations et consolider les liens entre les membres. Nos actions porteront sur des domaines variés tels que l’éducation, l’informatique et bien d’autres secteurs clés », a-t-il précisé. Il a également exhorté ses camarades à l’unité et à la solidarité pour pérenniser les acquis de l’association.

Présente à cette cérémonie, Mme Rina Kashima, cheffe du programme gouvernance et responsable de la formation à la JICA, a salué l’élection du nouveau président et lui a souhaité plein succès dans sa mission. Elle a aussi réaffirmé l’engagement du Japon à accompagner la Côte d’Ivoire dans le domaine de la formation. « Nous restons disponibles pour vous soutenir dans la mise en œuvre d’initiatives renforçant l’amitié et le développement entre nos deux nations », a-t-elle assuré.

Créée en 1987, l’ASI-JICA œuvre à promouvoir la solidarité et l’échange entre ses membres, tout en consolidant la coopération ivoiro-japonaise dans divers domaines stratégiques.



Le 17/03/25 à 07:02
modifié 20/03/25 à 11:32